samedi 4 avril 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : KIM PETRAS "Turn off the light"


J'écoute & je note
KIM PETRAS "Turn off the light"
Année de sortie : 2019
Ma note totale 
8,4/10



01-Pugatory  [instrumental - non noté]

02-There will be blood  [10/10] 💓

03-Bloody Valentine [instrumental - non noté]
04-Wrong turn [9/10]

05-<demons>[instrumental - non noté]

06-Massacre [9/10]

07-Knives  [instrumental - non noté]

08-Death by sex  [5/10]

09-Omen  [instrumental - non noté]

10-Close your eyes  [10/10]

11-TRANSylvania  [instrumental - non noté]

12-Turn off the light (with Elvira and Mistress of the dark) [7,5/10]

13-Tell me it's a nightmare [10/10] 💓


14-I don't wanna die...  [instrumental - non noté]

15-In the next life  [7,5/10]

16-Boo ! Bitch !  [instrumental - non noté]

17-Everybody dies  [7,5/10]




EN CONCLUSION : 
"Turn off the light" est un album parfait pour Halloween (il est d'ailleurs sorti à cette occasion en octobre 2019, après avoir d'abord été un EP de 8 titres un an auparavant). La chanteuse allemande Kim Petras nous plonge dans un univers gothique, très années 80 avec les synthétiseurs, mais aussi avec des sons modernes (parfois un peu trop d'autotune sur certains morceaux...) mais en fait, "Turn off the light" penchent très clairement vers l'électro-pop. Toutes les chansons sont sur le thème de la mort, des démons, des monstres, des vampires, bref, sur Halloween, vous l'aurez compris !!! Même s'il y a 17 morceaux crédités sur l'album, seuls 9 sont réellement de vraies "chansons chantées", les autres étant plutôt des morceaux instrumentaux ou des interludes avec des phrases répétées en boucle ou récitées. Cela dit, même si j'ai fait le choix de ne pas les noter, certains sortent vraiment du lot ! J'apprécie notamment  "I don't wanna die", "Purgatory" ou "Bloody Valentine". Pour les "vraies" chansons, j'ai un gros coup de coeur pour "There will be blood" ! J'aime également beaucoup "Tell me it's a nightmare" (avec des paroles très "vampiresques") ainsi que "Close your eyes" ("Tu n'as nulle part où aller, il n'y a aucun moyen que tu t'en sortes vivant, mais quand il fait nuit, je vais manger ton coeur, n'essaye pas de le combattre, juste ferme tes yeux"). Je pourrais écouter ces 3 chansons en boucle durant des heures sans me lasser ! Je suis positivement surprise par la ré-interprétation d'un air de noël qui devient le très "Halloweenesque" "Massacre". En conclusion, Kim Petras est une artiste qui mériterait d'être un peu plus mise en avant (peut-être au prochain Halloween ?....) !


Mon top 5 : 
01-"There will be blood"
02-"Tell me it's a nightmare"
03-"Close your eyes"
04-"Wrong turn"
05-"Massacre"



Chansons sorties en singles : Bah, y'en a pas....Par contre, il y a quelques "official audios" sur la chaîne Youtube de l'artiste !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire