dimanche 5 avril 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : AMARANTHE "Helix"


J'écoute & je note
AMARANTHE "Helix"
Année de sortie : 2018
Prix Amazon
Ma note totale 
8,3/10



01-The score  [7,5/10]

02-365 [10/10] 💓

03-Inferno [8/10]

04-Countdown [9,5/10]

05-Helix [10/10] 💓

06-Dream [8,5/10]

07-GG6  [6/10]

08-Breakthrough starshot [8/10]

09-My haven  [7,5/10]

10-Iconic [8/10]

11-Unified  [10/10]

12-Momentum [6,5/10]




EN CONCLUSION : 
Je trouve que le groupe suédois, Amaranthe, a une signature sonore reconnaissable entre tous les groupes de Metal avec ses apports d'electro, les riffs de guitares et la batterie qui démarrent souvent très fort dès l'intro des morceaux. "Helix" est leur 5ème album et la différence majeure par rapport aux autres albums c'est bien évidemment le changement de "la voix masculine claire", qui était auparavant Jake E. Lundberg et qui a été remplacé par le talentueux Nils Molin. Rassurez-vous, la jolie Elize Ryd est toujours là pour nous faire profiter de sa voix pure et mélodieuse et vous avez toujours Henrick Englund Wilhemsson qui éructe et grogne en 3ème vocaliste du groupe. J'adore les morceaux "365" (mélodie et clip impeccables), idem pour "Helix" qui est clairement mon coup de coeur de l'album (le clip est aussi très sympa à regarder !). J'apprécie la ballade "Unified" qui fait du bien par son calme et son air mélodieux. "Countdown" est aussi un morceau à écouter ! Quant au clip de "GG6" il est à regarder après les autres (vous comprendrez après l'avoir visionné...). Pour conclure l'album "Helix" est vraiment très sympa à écouter, le groupe Amaranthe étant assez "grand public" et pouvant facilement plaire à ceux que le Metal rebute habituellement (mais qui aiment bien la pop, l'electro et le rock). 


Mon top 5 : 
01-"Helix"
02-"365"
03-"Unified"
04-"Countdown"
05-"Dream"




Chansons sorties en singles :



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire