lundi 6 avril 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : GHOST "Prequelle" (deluxe edition)

J'écoute & je note
GHOST "Prequelle" (deluxe edition)
Année de sortie : 2018
Prix Amazon
Ma note totale 
8,1/10



01-Ashes  [Instrumental /non noté]

02-Rats  [7,5/10]

03-Faith [6/10]

04-See the light [6/10]

05-Miasma [Instrumental/non noté]

06-Dance macabre [10/10] 💓

07-Pro memoria  [10/10]

08-Witch image  [9/10]

09-Helvetesfonster  [Instrumental/non noté]

10-Life eternal  [10/10]

11-It's a sin  [9/10]

12-Avalanche  [5,5/10]




EN CONCLUSION : 
"Prequelle" est le 4ème album du groupe suédois Ghost, et je dois dire que je suis totalement fan du morceau "Dance macabre" qui fait très hard rock des années 80. Le clip est excellent, de A à Z (d'ailleurs, au début du clip, on entend en fait la fin du morceau instrumental "Miasma" - qui est placé juste avant "Dance macabre" dans la tracklist de l'album...). Pour moi, les thèmes principaux de cet album, ce sont les épidémies, la mort et évidemment, un soupçon de religion (catholique ou satanisme, à vous de voir...). "Rats" est évidemment assez terrifiant dans ses paroles (surtout au moment où j'écris cette chronique vu que nous sommes en pleine épidémie du COVID 19). Il faut savoir que les deux reprises "It's a sin" (de Pet Shop Boys) et "Avalanche" (de Leonard Cohen) ne figurent que sur l'album deluxe de Prequelle. C'est un peu dommage qu'ils ne soient pas inclus directement sur l'album original car sinon, il ne contient que 10 morceaux, dont 3 instrumentaux....En tout cas, je valide totalement "It's a sin", qui était l'une de mes chansons préférées en 1987 quand j'avais 9 ans. "Life eternal" est romantico-gothique à souhait (avec la rythmique de la batterie qui arrive en renfort à partir du 2ème couplet). Les paroles sont très belles, ainsi que la mélodie. En conclusion, même si cet album est relativement court, et bien il vaut vraiment le coup d'être écouté, notamment pour la voix si particulière, voire envoûtante de Cardinal Copia /Papa Emeritus alias Tobias Forge...  


Mon top 5 : 
01-"Dance macabre"
02-"Life eternal"
03-"Pro memoria"
04-"Witch image"
05-"It's a sin"




Chansons sorties en singles :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire