mardi 31 mars 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : DUA LIPA "Future nostalgia"


J'écoute & je note
DUA LIPA "Future nostalgia"
Année de sortie : 2020
Prix Amazon


Ma note totale 
8,4/10



01-Future nostalgia  [8,5/10]

02-Don't start now  [10/10]

03-Cool [6/10]

04-Physical [10/10] 💓

05-Levitating [7/10]

06-Pretty please [5,5/10]

07-Hallucinate  [10/10]

08-Love again  [9/10]

09-Break my heart  [9,5/10]

10-Good in bed  [7/10]

11-Boys will be boys  [10/10]



EN CONCLUSION : 
"Future nostalgia" vient de sortir en ce mois de mars 2020, qui marquera sans doute l'histoire de l'humanité (pas Future nostalgia - quoique...- mais le mois de confinement quasi-mondial dû au Covid 19), et la chanteuse anglaise, Dua Lipa, nous en avait déjà donné un aperçu avec son tube "Don't start now" en 2019 ainsi que le génial "Physical" (j'adore le clip avec les changements de couleur des habits, le rhytme du morceau - je suis fan !). Le 2ème album de la jolie brune blonde démarre sur les chapeaux de roues, accompagné de son 3ème single "Break my heart" dont j'apprécie le tempo, qui me rappelait quelque chose....Et finalement, bah oui, puisqu'il contient un sample du tube du groupe de rock australien INXS "I need you tonight" sorti en 1987 (j'avais 9 ans à cette époque !).  En parlant de samples, avec son intro aux "violons disco", "Love again" contient lui aussi un sample mais cette fois-ci de la chanson des 90's "Your woman" de White Town, et la chanteuse anglaise dit que c'est sa chanson préférée de l'album. Personnellement, en plus des singles sortis, j'aime aussi beaucoup "Hallucinate" avec son tempo entêtant ainsi que le désabusé et cynique "Boys will be boys" au message fort avec une petite pique à l'encontre des hommes qui sont souvent immatures....Bref, "Future Nostalgia" est un concentré de bons sons, de ryhtmiques disco-pop-synthé dont je suis fan et que j'écoute en boucle en ce moment !



Mon top 5 : 
01-"Physical"
02-"Dont start now"
03-"Hallucinate"
04-"Boys will be boys"
05-"Break my heart"




Chansons sorties en singles :




version très fun de "Physical"









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire