Emilie Parizot
Les Editions La Condamine (2019)
253 pages
Synopsis :
Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d'être sa priorité. De toute façon elle n'a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique. Pourtant, elle est presque séduite lorsqu'un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux... et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n'est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d'ouvrir juste en face du sien. Et dire qu'elle se voyait déjà à son bras, alors qu'il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d'oublier la menace qu'il fait peser sur sa petite entreprise adorée. Coline ne compte pas se laisser faire... que le meilleur gagne !
[CHRONIQUE EXPRESS]
"Meilleurs vœux et va au diable !", de l'auteure française Emilie Parizot, m'a fait passer un excellent moment de lecture en compagnie de Coline, l'héroïne de cette romance de Noël, qui est propriétaire d'une petite boutique d'objets de décorations à Bordeaux depuis maintenant quatre années et qui voit un jour de novembre débarquer dans la rue d'en face un concurrent, Adam, qui risque très fortement de lui faire de l'ombre au niveau de son chiffre d'affaire pour les fêtes de fin d'année !
J'ai beaucoup aimé le fait que Coline nous partage ses pensées et ses états d'âme car on la sent bien déchirée entre son attirance pour le beau "Viking" de la rue d'en face mais on ressent aussi son esprit de compétition pour conserver sa clientèle - à juste titre car il faut bien gagner de l'argent pour vivre et entre Adam et Coline tous les coups seront permis...Parfois à "l'insu de leur plein gré"...
Comme toute bonne comédie romantique qui se respecte, nous avons aussi des personnages secondaires très important dans cette histoire que ce soit Carmela et Jana dans la "Team Coline" ou Javier et Salomé dans la "Team Adam", sans oublier le facteur qui sert de transmetteur de messages sous forme de colis/cadeaux (parfois empoisonnés...) et évidemment Gabriel le motard macho qui a sa boutique de barbier lui aussi à Bordeaux et qui veut pécho Coline...Ce qui va mettre un peu de rebondissements et de quiproquos dans la relation "Attirance/ répulsion" déjà pas facile entre nous deux héros.
J'ai aussi aimé, bien évidemment, la personnalité d'Adam, qui est un homme plein de mystère (surtout que nous ne le voyons que du point de vue de Coline) . Ce bel homme, artiste dans l'âme et rugbyman amateur cache de profondes failles et faiblesses qui n'en sont que plus touchantes quand il arrivera enfin ouvrir son cœur à Coline.
Si vous voulez lire une jolie romance avec des personnages attachants, une héroïne et sa meilleure amie qui ont un humour décapant (j'ai éclaté de rire plusieurs fois durant ma lecture), tout en vous plongeant dans l'ambiance de Noël via les métiers respectifs de nos héros avec leur quotidien et leur activités très bien décrite de commerçants dans cette petite rue au cœur de Bordeaux, je vous recommande totalement cette cette histoire !
C'est un coup de cœur pour moi car une fois l'histoire commencée, je n'ai pas pu me détacher de ce livre jusqu'à la dernière page ! Ah ça fait un bien fou au moral de lire ce genre d'histoire, c'est que du bonheur !
Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez peut-être aussi :
J'ai beaucoup aimé cette histoire! :)
RépondreSupprimer