jeudi 5 décembre 2019

Embrasse-moi sous la neige [Chronique express]


Angéla Morelli
Les Editions Harlequin (2019)
44 pages 

Synopsis : 
June doit bien le reconnaître : son retour à Bagnères-de-Luchon pour les fêtes de Noël commence plutôt mal. Qui aurait pu prévoir qu’elle se retrouverait seule en pleine forêt, à la tombée de la nuit, coincée dans un foutu fossé enneigé ? Bien sûr, sans téléphone portable. Heureusement, un gendarme de haute montagne a entendu ses cris hystériques. Mais, alors que le soulagement la gagne, June reconnaît en son sauveur Esteban, son béguin d’adolescence. Esteban, qu’elle avait maladroitement blessé avec un club de golf, il y a quinze ans, alors qu’il s’apprêtait à l’embrasser… Tout compte fait, mourir de froid, seule en pleine forêt, était peut-être une perspective plus attrayante.

[CHRONIQUE EXPRESS]

“Embrasse-moi sous la neige” d’Angela Morelli, est une sympathique petite nouvelle romantique où nous retrouvons June, une jeune femme qui exerce le métier d’illustratrice pour enfants et qui veut passer les fêtes de fin d'année dans la maison de famille dont a hérité sa mère et qui n'a pas été habitée depuis 15 ans après le décès de sa grand-mère et la bataille juridique qui s'en est suivie entre sa mère et son oncle, les deux héritiers.



Cela fait donc 15 ans qu'elle n'avait pas remis les pieds dans ce petit village des Pyrénées et qu'elle avait laissé derrière elle son crush d'adolescente sans même avoir eu la chance d’avoir son premier baiser...


Le destin est joueur et June va finalement tomber sur Esteban - le fameux crush - qui est beaucoup plus beau que dans ses souvenirs. L’adolescent maigre et dégingandé est devenu un homme bien bâti, un gendarme spécialisé dans les sauvetages de haute-montagne.

Je n'en dis pas plus car l'histoire est courte vu que c'est une nouvelle. Tout ce que je peux ajouter c'est que j'ai beaucoup aimé l'ambiance familiale de cette histoire, entre la mère de June, Henriette, qui est un sacré personnage et April sa sœur aînée, mère de 3 jeunes enfants, Noël est bien là ! Il ne manquait plus que le mini-golf ouvert exprès le jour du 24 décembre ! Ce fut une lecture bien sympathique et cosy, même si je regrette qu’elle soit courte - mais c’est normal vu que c’est une nouvelle ! Bref, elle était parfaite à lire à cette période de l'année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire