Quand j'étais au collège, au début des années 90, il y avait un feuilleton québécois qui passait sur FR3 toutes les semaines. Mon Dieu, que j'adorais cette saga ! Elle passait sous le titre de "Emilie ou la passion d'une vie", mais c'est en fait l'adaptation des livres d'Arlette Cousture "Les filles de Caleb".
vendredi 26 octobre 2018
J'AIME : LE FEUILLETON DES 90'S "EMILIE OU LA PASSION D'UNE VIE"
Quand j'étais au collège, au début des années 90, il y avait un feuilleton québécois qui passait sur FR3 toutes les semaines. Mon Dieu, que j'adorais cette saga ! Elle passait sous le titre de "Emilie ou la passion d'une vie", mais c'est en fait l'adaptation des livres d'Arlette Cousture "Les filles de Caleb".
J'AIME : LA CHAINE YOUTUBE "GENTLE WHISPERING ASMR"
J’ai découvert les chaînes ASMR sur Youtube en 2013 grâce à cette russo-américaine, Maria, alias « GENTLE WHISPERING ASMR ».
En tant qu’hypersensible, j’ai toujours ressenti depuis l’enfance ce qui est maintenant considéré comme des « triggers » (des déclencheurs) d’ASMR. Mais évidemment, avant l’avènement d’Internet et plus particulièrement de Youtube, je ne savais pas que d’autres personnes pouvaient ressentir les mêmes sensations que moi…
dimanche 21 octobre 2018
NORMANDIE : LA VOIE VERTE ENTRE BENOUVILLE ET OUISTREHAM (CALVADOS)
Hier, samedi 20 octobre, nous sommes donc partis dans le Calvados direction la plage de Ouistreham (au dessus de Caen). Nous avons débuté notre ballade à vélo à partir de Bénouville, la véloroute est juste à côté du Pegasus Bridge.
Comme nos enfants ont 6 et 9 ans, nous nous limitons à des sorties à vélo pas plus longues de 12 km aller-retour.
jeudi 18 octobre 2018
J'AIME : LA SERIE "THE HAUNTING OF HILL HOUSE"
THE HAUNTING OF HILL HOUSE est une nouvelle série NETFLIX qui est sortie le 12 octobre 2018. Elle est composée de 10 épisodes d’environ une heure chacun et….J’ai adoré !!!!
Bon, évidemment, cette série d’horreur sur une maison hantée n’échappe pas aux clichés classiques du genre, mais si l’on passe ces quelques détails, il faut bien reconnaître que le scénario est très prenant, l’esthétisme des images est sublime, tout comme la bande-son et enfin, les personnages sont très attachants, surtout les enfants !
Les points positifs de cette série :
1#-Le générique : Visuellement, il est particulièrement à la mode actuellement dans sa mise en scène, avec un défilement de photos stylisé (ici des statues) sur un fond noir. (cela m’a fait penser au générique de la série THE TERROR, que je vous recommande également !). Et pour la musique, je la trouve très réussie autant au niveau de la mélodie que de l’orchestration, avec ces violons et ce piano qui donnent une touche « dramatique » et « vintage » qui nous plonge dès les premières secondes d’écoute dans l’ambiance de cette série.
lundi 15 octobre 2018
J'AIME : LE PODCAST "2 HEURES DE PERDUES"
Le principe est très simple : Ce groupe d’amis (actuellement composée de Julie, Sarah, Greg, Mickael et Antoine, mais cela fluctue au cours des saisons…) se réunit chaque semaine pour faire le débriefing d’un film. Généralement, c’est un film issu de la culture populaire, de n’importe quelle époque (mais avec une grande majorité de films des années 80-90-2000…).
Si l’un des membres du groupe a déjà vu le film (ce qui est souvent le cas, évidemment), il doit tout de même le visionner de nouveau car le but est de décrire toutes les scènes (enfin, la grande majorité des scènes) et de donner son point de vue, ou parfois lancer un petit débat par rapport aux actions des personnages.
Bien évidemment, l’équipe de « 2 HEURES DE PERDUES » n’a rien inventé du concept et vous trouverez un grand nombre de passionnés du cinéma qui font la même chose qu’eux (notamment sur Youtube) mais personnellement, je trouve qu’ils se démarquent des autres « critiques » amateurs de film déjà de par le fait qu’ils sont généralement 5 autour de la table à discuter (parfois plus, quand ils ont des « invités » ou qu’ils enregistrent en public). Et ça, c’est important car il y a, du coup, des échanges d’idées et d’opinions….Ce qui n’est pas le cas quand vous regardez la chaine Youtubeur qui donne son avis unique et personnel !
Notre joyeuse troupe est issue de la génération Y avec une moyenne d’âge de 30 ans. Et du coup, nous sentons leur alchimie et leur complicité. Le fait que les deux sexes soient représentés permet également de donner des points de vue différents en rapport à leurs goûts cinématographiques et bien entendu sur leurs goûts personnels en matière de physique des acteurs ou des actrices !
Leurs podcasts durent généralement 1 heure pour chaque film mais franchement, on ne voit pas le temps passer tellement l’ambiance dégagée par cette bande d’amis est décontractée.
mercredi 3 octobre 2018
BAY VILLAGE - Tome 1 : Coup de foudre & quiproquos
Tamara Balliana
Les Editions Montlake romance (2017)
266 pages
Synopsis :
À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille… Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole. Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?
« Mon existence a été plutôt tranquille ces trois dernières années, ou même ces dix dernières années ; que dis-je, j’ai toujours eu une petite vie tranquille ! En quatre jours, j’ai l’impression qu’il m’est arrivé plus de choses qu’en vingt-neuf années consécutives ».
Mon avis général :
Ce livre se savoure comme un petit bonbon sucré avec une romance on ne peut plus romantique servie par une plume très agréable et addictive. L’auteure française Tamara Balliana a la bonne idée de donner la voix à trois de ses personnages, chose peu commune dans ce genre de romance, car nous avons généralement plus le droit à une alternance de chapitres du point de vue du héros et de l’héroïne…L’auteure ne met pas seulement en lumière l’amour dans son livre mais aussi l’amitié, et plus précisément l’amitié féminine avec le groupe de copines célibataires (pour la majorité) qui gravitent autour d’Amy. Elles ont toute une personnalité et un mode de vie bien distincts un peu à la « Sex & the city » mais en moins « Sex », en tout cas, aucune d’elles n’est une « Samantha Jones » (à priori, pour ce qu’on en sait d’elles….Après, l’auteure pourrait nous surprendre, pourquoi pas…)….
Evidemment, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire d’amour étonnante entre la fille du chef de la Police de Boston, à savoir, Amy, notre héroïne, et un chef de gang aux activités louches (sans blague ?!!!), je veux bien sûr parler de Cole !
Entre la petite rousse pétillante aux allures de fée clochette et le colosse blond à la « Sons of Arnachy », l’alchimie va tout de suite faire mouche même s’il ne faut pas oublier dans l’équation Tom McGarrett, le très sexy lieutenant de police…..
Inscription à :
Articles (Atom)