dimanche 21 octobre 2018

NORMANDIE : LA VOIE VERTE ENTRE BENOUVILLE ET OUISTREHAM (CALVADOS)


Comme ce mois d'octobre 2018 est très clément au niveau de la météo (il a fait 25° le 13 octobre !!!), nous en profitons avec les enfants pour arpenter les voies vertes et véloroutes de la région (grâce au très bon site AF3V qui les recense). 

Hier, samedi 20 octobre, nous sommes donc partis dans le Calvados direction la plage de Ouistreham (au dessus de Caen). Nous avons débuté notre ballade à vélo à partir de Bénouville, la véloroute est juste à côté du Pegasus Bridge. 

Comme nos enfants ont 6 et 9 ans, nous nous limitons à des sorties à vélo pas plus longues de 12 km aller-retour.




Pour Bénouville-Ouistreham, cela nous a fait à peu près 11 km aller-retour. Nous avons commencé la ballade vers 15h30, ensuite, nous avons pris le goûter à la plage d'Ouistreham (il y avait la fête de la coquille st Jacques à Ouistreham, sur le port), et nous sommes revenus à la voiture vers 18h45....En cette période de l'année, le soleil commençait à se coucher, ce qui nous a permis de faire de belles photos grâce aux "golden hours" et nous avons eu le plaisir de croiser des animaux qui sortent le soir quand il y a moins de monde en promenade (ragondins et lapins)....Pour les canards, oies et autres poules d'eau qui batifolent sur les bord du canal, pas de problèmes, eux, ils ne craignent pas les humains, ils attendent plutôt des petits bouts de pain !

et voilà notre ballade en photo ! Enjoy !


Tout d'abord, je voulais juste mettre cette photo en ligne, sur les champs de colza qui sont de nouveau en fleur (en principe, c'est en avril mai, pas en octobre)...Preuve d'un automne plus que doux, après un été très chaud, en Normandie.

L'ouverture du pont Pegasus Bridge pour le passage de bateaux

Pegasus Bridge

Voie verte Bénouville-Ouistreham


Plage de Ouistreham

Port de Ouistreham 
Coquilles vides de St Jacques (Fête de la coquille)
Début de la voie verte/vélo route Ouistreham-Bénouville (le retour de notre promenade pour nous)
Des petites surprises le long des chemins, derrière les haies se cachent parfois des petits trésors !

Un ragondin
Un lapin (à 3 mètres de nous)



Le Pegasus Bridge vu de la voie verte



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire