mercredi 31 janvier 2018

DEMONICA - Tome HS : Nuits infernales


Larissa Ione
Les Editions Milady (2017)
Sortie originale 2015
478 pages 

Synopsis :
Depuis plus de mille ans, Hadès garde la prison des enfers. Lorsqu’un ange déchu en quête de rédemption s’introduit dans son domaine, il devra choisir entre la justice cruelle qu’il a toujours appliquée, et la miséricorde... car l’ange qui vient de tomber entre ses griffes est peut-être sa seule chance de salut. En tant que démon seminus, Raze doit coucher avec des femmes pour survivre. Pourtant, ce sont les hommes qu’il désire. Sa rencontre avec l’assassin Slake menace de bouleverser sa vie, surtout lorsque celui-ci se révèle être à la poursuite de l’amie et amante de Raze...


« — Vous avez le téléphone ici ? (Elle balaya la pièce du regard, à la recherche de l’appareil en question.) Un téléphone qui fonctionne ?
— Je sais bien que ça ne fait pas si longtemps que tu as été chassée du Paradis, mais ne sous-estime jamais le talent des démons pour détourner et ajuster les avancées technologiques humaines. (Il lui montra un placard dans le coin.) J’ai aussi la télé. Les soirées The Walking Dead, c’est sacré ».

Oups ! Ce tome Hors-Série de la saga Demonica de Larissa Ione est sorti depuis quelques mois déjà et - honte à moi - je l’avais complétement zappé ! C’est en voyant que le tome suivant sortait ce mois-ci que j’ai réalisé que j’avais sauté Nuits infernales ! Mince !

Et pourtant, je dois vous dire que je l’attendais de pied ferme, celui-là, en tout cas pour ce qui est de l’histoire d’amour entre Hadès et Cat, puisque nous les avions entraperçus dans le tome précédent consacré à Azagoth et Lilliana.

Ma lecture a été d’autant plus appréciable ces derniers jours car il me fallait absolument une histoire qui me plaise, un auteur dont j’ai toute confiance pour me faire passer un bon moment vu le désastre qu’a été ma dernière lecture en date, à savoir « Nos vagues à l’âme » de Georgia Caldera…..J’ai frôlé la panne livresque à cause de ce bouquin (car je me suis obstinée à le lire jusqu’à la fin, pauvre de moi !), et ça, c’est vraiment pas cool ! Du coup, Nuits infernales est tombé à pic pour me donner du peps et relancer la machine !


Comme vous le savez, l’auteure américaine a créé sa saga Demonica il y a quelques années, s’y est collée par la suite la saga « Les cavaliers de l’Apocalypse » qui est présentée comme un spin-off par les éditions françaises mais qui reste « Demonica » pour les éditions américaines…..(pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué avec les Editions Milady, n’est-ce pas ?….).

mardi 30 janvier 2018

NOS CHEMINS DE TRAVERS - Tome 2 : Nos vagues à l'âme


Georgia Caldera
Les Editions J'ai Lu (2018)
413 pages

Synopsis :
"Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c'est tout ce qu'il me reste..." Parfois, l'amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu'avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats. Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu'il pouvait exister une fois descendu de sons piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu'il a fait d'elle son exception? Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'à travers l'autre. 

Bon, autant crever l'abcès tout de suite et que ce soit clair entre nous : Je n'ai pas apprécié ce livre !

C'est vraiment dommage mais en même temps, en relisant ma chronique du tome précédent, il y avait quelques éléments qui ne m'avaient pas plu à l'époque et malheureusement, ces éléments se sont accentués dans Nos vagues à l'âme et donc au fur et à mesure de mon avancée dans le livre, je savais que ça n’allait pas se terminer positivement pour moi. 

Le premier quart du livre a été un supplice à lire, avec le comportement déplorable et puéril d'Emma, j'ai levé le ciel et soupiré d'exaspération tellement de fois que je me suis même demandée si je n'allais pas tout simplement abandonner ma lecture !

Finalement, je me suis accrochée car je voulais connaitre la fin de l'histoire, notamment à propos d’un détail bien précis....Et même sur ça, l'auteure Georgia Caldera m'a déçue car il n'y a pas eu de conclusion concrète (j'y reviendrai en détail plus bas dans ma chronique, cela concerne Gloria, la tante de Louis).

Je ne fais que très rarement des critiques négatives de livres sur mon blog, d’autant plus quand il s'agit de jeunes auteurs qui débutent mais là, vu que ce livre est plébiscité par beaucoup de lecteurs, je me dis qu'après tout, je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas entendre ma voix, surtout que venant d'une auteure populaire comme Georgia Caldera et d'une prestigieuse maison d'Edition française, J'ai Lu, je m'attendais à beaucoup mieux au niveau de la qualité de l'histoire.

lundi 22 janvier 2018

CHARLEY DAVIDSON - Tome 11 : Onze tombes au clair de lune


Darynda Jones
Les Editions Milady (2017)
Sortie originale 2016
377 pages 

Synopsis :
Pour Charley Davidson, une journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d'affaires véreux... et des démons, des dieux maléfiques et des gens morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts. Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley doit également apprendre à vivre avec sa nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l'univers. Les forces de l'enfer sont prêtes à tout pour la détruire, et entre les morts qui l'entourent et ceux qui voudraient la voir morte, Charley a fort à faire. Mais avec le fils de Satan à ses côtés, la Faucheuse pourrait bien avoir le dernier mot.


« Je pouvais me dématérialiser et tenter de rebrousser chemin mais, avec ma chance habituelle, je risquais d’atterrir en plein milieu d’un camp d’entraînement de terroristes, ou d’une prison pour hommes, ou – pire – d’une pub pour serviettes hygiéniques ».

Et nous voici déjà au 11ème tome ! Malgré le fait que nous suivions toujours les mêmes personnages, avec Charley, comme héroïne principale  (bien évidemment !) et bien force est de constater que je ne ressens aucune lassitude et qu’au contraire, j’ai l’impression que chaque tome à venir va être meilleur que le précédent (d’ailleurs, j’attends avec une ENORME impatience le 12ème tome qui sort dans quelques mois ! Lui, je ne vais pas le faire trainer dans ma PAL vu la manière dont se termine Onze tombes au clair de lune)……

Charley Davidson est une faucheuse, elle est donc toujours en contact avec des personnes défuntes mais je dois dire que dans ce tome, il y avait beaucoup d’enfants morts (ou de victimes à venir) et du coup ma lecture été parfois très éprouvante pour moi qui suis hypersensible (si je ne lis pas beaucoup de thrillers, et encore moins quand ça traite de meurtres d’enfants, c’est qu’il y a une raison…). 

jeudi 18 janvier 2018

Heroes


Battista Tarantini
Les Editions Hugo & Cie (2018)
471 pages

Synopsis :
Ont-ils encore le pouvoir d'aimer ? La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son cœur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer. Au cœur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

« Peut-être que la maladie m’a rendue plus sensible. Plus émotive, et égocentrique. Je n’en suis pas moins vaillante. Je dois honorer cette promesse tacite de vivre, établie au moment où le cœur de mon donneur a commencé à battre en moi ».

Après un prologue qui semble être les derniers instants de l’anonyme qui va donner son cœur à notre héroïne, nous suivons ensuite les aventures de Grace, jeune anglaise de 22 ans qui réapprend à vivre depuis sa transplantation cardiaque survenue presque un an auparavant. Sa tante habite en Australie et c’est l’occasion pour elle de se mettre à l’épreuve, de faire un break en s’éloignant de sa famille et de ses amis qui la considèrent comme une petite chose fragile depuis son opération.

C’est avec une valise bourrée de comics américains et de préservatifs que notre jolie rousse va débarquer au pays des kangourous pour rejoindre sa tante Jenna qui habite à Leigh Creek, un petit bled paumé au milieu du désert australien. Au lieu de prendre l’avion à partir de Sydney, Grace va louer une voiture et partir à l’aventure toute seule sur la route pour se mettre à l’épreuve et, manque de chance, elle va tomber en panne…Sous une averse terrible (ce qui est ultra rare dans ce désert, ça commence bien !)….Cela dit, Grace va vite apprécier sa déconvenue en rencontrant Z, un gars mystérieux et bourru qui lui dit qu’il est envoyé par sa tante pour la dépanner (vu qu’il est le propriétaire d’un garage à la sortie de Leigh Creek)….

lundi 15 janvier 2018

SINNERS OF SAINT - Tome 1 : Vicious



L.J Shen
Les Editions Harlequin (2017)
Sortie originale 2016
381 pages

Synopsis : 
Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution  : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…


« Vicious était un être dangereux qui faisait souffrir tous ceux qu’il approchait. Malheureusement, la haine qu’il m’inspirait était prisonnière d’un autre sentiment qui ressemblait à s’y méprendre à de l’amour et que j’avais du mal à étouffer. Mais il ne me briserait pas, ça, je me l’étais juré ».

Narré alternativement des points de vue de l’héroïne et du héros, comme toute romance new adult qui se respecte, ce 1er tome de « Sinner of Saint » m’a fait passer un très bon moment de lecture. Certes, je reste dubitative face à certains comportements de Vicious, le personnage masculin principal de ce roman, notamment quand il s’acharne par pure méchanceté (et pur vice ah ah !) sur notre pauvre Millie au moment de leur adolescence ….

mercredi 10 janvier 2018

COEUR ITINERANT - Tome 2 : Inaccessible


Jane Harvey-Berrick
Les Editions MxM Bookmark (2017)
Sortie originale 2015
300 pages


Synopsis :
Combien de fois peut-on jouer avec ses sentiments ? Quand l'amour nous a démoli, doit-on lui donner une seconde chance ? À quel moment l'optimisme devient-il de la stupidité ? Et que se passe-t-il quand l'homme qu'on aime ne cesse jamais de bouger et de voyager ? Doit-on se dire au revoir ou abandonner tout ce pour quoi on a travaillé et tout ce qu'on a connu jusqu'à maintenant ? Une fête foraine peut-elle devenir son chez-soi ? Oh. Vous pensiez que j'avais les réponses ? Non, désolée. Pas de réponses, juste un bon nombre de questions et un coeur qui aimerait prendre le dessus sur mon cerveau. Une personne peut-elle devenir un foyer ?

« Kes avait besoin de créer de la magie. Il ne pouvait pas le faire dans mon monde. Dans ma routine si calme et bien rangée, Kes était un martin-pêcheur dans une volée de pigeons. Cette prise de conscience soudaine me frappa de plein fouet ».

Cœur itinérant est une romance contemporaine passionnante servie par des personnages passionnés et hauts en couleur. En refermant ce livre, le lecteur se pose inévitablement la question qui turlupine depuis toujours Aimee notre héroïne : Est-ce qu’on peut laisser tomber ses rêves, sa carrière professionnelle, son mode de vie sédentaire pour se lancer sur les routes auprès un homme fier et rebelle, mais aussi casse-cou et trompe-la-mort ?…..Deux prochains tomes sont déjà sortis en VO et concernent les deux amis de Kes : Tucker (tome 3) et Zef (tome 4). J'espère que l'auteure nous donnera de nouvelles d'Aimee et de Kes car ce couple n'est pas près de sortir de ma tête ! 

Je ne suis pas passée loin du coup de coeur ! Ce 2ème tome est vraiment addictif bien que un chouilla moins bon que le tome précédent (vu que nous n'avons plus l'effet de "la découverte")....Il reste cependant très bien écrit et il y a certains passages qui valent leur pesant d'or !!!



mardi 9 janvier 2018

J'ECOUTE & JE NOTE : Leona Lewis "Spirit" (The deluxe edition)


J'écoute & je note
LEONA LEWIS "Spirit" (The deluxe edition)
Année de sortie : 2007

Ma note totale 
8,2/10


01-Bleeding love [10/10] 

02-Whatever it takes  [8/10]

03-Homeless  [8/10]

04-Better in time  [10/10] 💓

05-Yesterday  [8/10]

06-Take a bow  [10/10] 💓

07-I will be  [10/10] 💓

08-Angel  [6/10]

09-Here I am  [8/10]

10-I'm you   [5/10]

11-The best you never had  [5,5/10]

12-The first time ever I saw your face  [7/10]

13-Footprints in the sand  [8,5/10]

14-A moment like this  [10/10]

15-Forgive me  [8,5/10]

16-Misses glass  [8/10]

17-Run  [9,5/10]



EN CONCLUSION : 
"Spirit" est le premier album de Leona Lewis, qui a été révélée l'année précédente dans la version britannique de "The X factor". Il contient bien évidemment la reprise de Kelly Clarkson, "A moment like this", elle aussi découverte lors du show tv "American Idol" en 2002. Leona reprend régulièrement les tubes des autres, ce qui ne me gêne pas dans la mesure où elle a une superbe voix. J'adore sa version de "I will be" que je préfère à celle d'Avril Lavigne, qui l'a pourtant écrite et ajoutée dans son propre album "The best damn thing" sorti la même année. Par contre, pour les chansons "Run" et "The first time ever I saw your face", je préfère les versions de Katharine McPhee pour la première et Céline Dion pour la seconde....En tout cas, "Spirit" contient énormément de chansons mélodieuses, une majorité de ballades. Cette version deluxe est vraiment un must have pour tous les amateurs de belles voix du style Whitney Houston ou Mariah Carey...


Mon top 5 : 
01-"I will be"
02-"Take a bow"
03-"Better in time"
04-"Bleeding love"
05-"A moment like this"



Chansons sorties en singles :












lundi 8 janvier 2018

J'ECOUTE & JE NOTE : Lara Fabian "Lara Fabian"


J'écoute & je note
LARA FABIAN "Lara Fabian"
Année de sortie : 1999
Prix Amazon

Ma note totale 
8,5/10



01-Adagio  [10/10] 💓

02-Part of me  [6,5/10]

03-Givin' up on you [5,5/10]

dimanche 7 janvier 2018

J'ECOUTE & JE NOTE : France Gall "Débranche"



J'écoute & je note
FRANCE GALL "Débranche"
Année de sortie : 1984

Ma note totale 
7.3/10

01-Débranche  [9/10]
02-Calypso  [7/10]
03-Tu comprendras quand tu seras plus jeune  [5/10]
04-Hong Kong star  [9/10]
05-Cézanne peint  [10/10] 💓
06-Savoir vivre  [5/10]
07-Si superficielle  [3/10]
08- Annie donne  [8/10]
09-J'ai besoin de vous  [10/10] 💓


EN CONCLUSION :
Beaucoup de synthétiseurs dans cet album qui sonne évidemment très années 80. Il est résolument moderne pour son époque (on y parle même d'ordinateurs, dans "Débranche", un titre qui est toujours d'actualité vu notre rythme de vie ultra connectée et donc ultra stressant...). "Cézanne peint" est très planant dans son refrain au synthé. J'ai toujours adoré cette chanson quand elle passait à la radio dans mon enfance. Il faut aussi savoir que Lio et Alain Chamfort participent aux choeurs dans "Calypso". Cet album est court mais on sent bien la patte de Michel Berger et son talent indéniable.

Mon top 3 :
01-J'ai besoin de vous
02-Cézanne peint
03-Débranche

Chansons sorties en singles :