Larissa Ione
Les Editions Milady (2017)
Sortie originale 2015
478 pages
478 pages
Synopsis :
Depuis plus de mille ans, Hadès garde la prison des enfers. Lorsqu’un ange déchu en quête de rédemption s’introduit dans son domaine, il devra choisir entre la justice cruelle qu’il a toujours appliquée, et la miséricorde... car l’ange qui vient de tomber entre ses griffes est peut-être sa seule chance de salut. En tant que démon seminus, Raze doit coucher avec des femmes pour survivre. Pourtant, ce sont les hommes qu’il désire. Sa rencontre avec l’assassin Slake menace de bouleverser sa vie, surtout lorsque celui-ci se révèle être à la poursuite de l’amie et amante de Raze...
« — Vous avez le téléphone ici ? (Elle balaya la pièce du regard, à la recherche de l’appareil en question.) Un téléphone qui fonctionne ?
— Je sais bien que ça ne fait pas si longtemps que tu as été chassée du Paradis, mais ne sous-estime jamais le talent des démons pour détourner et ajuster les avancées technologiques humaines. (Il lui montra un placard dans le coin.) J’ai aussi la télé. Les soirées The Walking Dead, c’est sacré ».
Oups ! Ce tome Hors-Série de la saga Demonica de Larissa Ione est sorti depuis quelques mois déjà et - honte à moi - je l’avais complétement zappé ! C’est en voyant que le tome suivant sortait ce mois-ci que j’ai réalisé que j’avais sauté Nuits infernales ! Mince !
Et pourtant, je dois vous dire que je l’attendais de pied ferme, celui-là, en tout cas pour ce qui est de l’histoire d’amour entre Hadès et Cat, puisque nous les avions entraperçus dans le tome précédent consacré à Azagoth et Lilliana.
Ma lecture a été d’autant plus appréciable ces derniers jours car il me fallait absolument une histoire qui me plaise, un auteur dont j’ai toute confiance pour me faire passer un bon moment vu le désastre qu’a été ma dernière lecture en date, à savoir « Nos vagues à l’âme » de Georgia Caldera…..J’ai frôlé la panne livresque à cause de ce bouquin (car je me suis obstinée à le lire jusqu’à la fin, pauvre de moi !), et ça, c’est vraiment pas cool ! Du coup, Nuits infernales est tombé à pic pour me donner du peps et relancer la machine !
Comme vous le savez, l’auteure américaine a créé sa saga Demonica il y a quelques années, s’y est collée par la suite la saga « Les cavaliers de l’Apocalypse » qui est présentée comme un spin-off par les éditions françaises mais qui reste « Demonica » pour les éditions américaines…..(pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué avec les Editions Milady, n’est-ce pas ?….).