samedi 8 février 2014

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du highlander

Maya Banks
Editions J'ai lu (2013)
375 pages

Synopsis :
Fille illégitime du roi d’Écosse, Mairin a longtemps vécu dans l’anonymat. Quand elle est faite captive, elle comprend qu’elle est l’enjeu de nombreux complots ourdis contre son père. Secourue par le ténébreux Ewan McCabe, la voilà désormais prisonnière de l’impétueux Highlander.

Dans cette nouvelle saga de Highlanders, nous voici amenés à suivre les histoires d’amour des trois frères du clan McCabe. Ce premier volume est consacré à l’aîné, le Laird, chef du clan, Ewan McCabe

La jeune fille qui va lui ravir son cœur s’appelle Mairin Stuart. Quand l’histoire débute, nous la retrouvons dans un couvent où elle a passé une bonne partie de sa vie, cachée, car si elle est orpheline, elle n’en est pas moins la fille bâtarde de l’ancien roi d’Ecosse, Alexandre, et de ce fait, elle apportera une énorme dot à l’homme qui l’épousera et lui donnera un premier héritier.



Le soucis avec ce genre de cadeau empoisonné c’est qu’il attire tous les hommes malintentionnés qui ne voient en Mairin qu’une poule aux œufs d’or, pour ne pas dire « un ventre », et évidemment, pour cette jeune femme romantique élevée par des bonnes sœurs dans l’amour de Dieu, la dure réalité des ces temps barbares où la raison du plus fort est la meilleure, va vite se rappeler à elle….


Elle va donc être prise de force et retirée du couvent par les troupes d’un seigneur féroce et cruel, Duncan Cameron, qui la recherche depuis un moment pour en faire son épouse et asseoir sa suprématie sur les terres alentours. Un jeune garçon, Crispen va être, lui aussi, entraîné dans le rapt, car il se trouvait au mauvais moment au mauvais endroit. Mairin va tout de suite se prendre d’affection pour le petit garçon qui le lui rend bien.



Après avoir été rouée de coups par le Laird Cameron à qui elle refuse de donner sa main, elle va finir par arriver à s’enfuir avec Crispen, qui lui promet l’aide et la protection de son père.
Son père étant, bien évidemment, Ewan McCabe.

Mairin sera ensuite interceptée dans sa fuite par le frère d’Ewan, Alaric, qui était parti à la recherche de son jeune neveu et à vrai dire, tout d’abord, les guerriers vont croire que la jeune fille a quelque chose à voir avec le rapt du petit garçon vu qu’en plus, elle porte une robe aux blasons de leur ennemi juré, Cameron (la robe qu’elle portait quand ce filou a essayé de la contraindre à l’épouser). Mais finalement, le malentendu va être vite dissipé, grâce au petit Crispen qui défend bec et ongle sa nouvelle amie.

Alors, évidemment, je ne vais pas raconter tout le livre, mais je dois dire que j’ai vraiment adoré cette histoire que j’ai lue en une journée.

C’est la première fois que je lis des romans de cette auteure, qui ne fait pas que de la romance historique. Bon, évidemment, ce n’est pas aussi pointu et précis que les romans de Monica McCarty en ce qui concerne les détails historiques, mais l’écriture est fluide, les dialogues savoureux où l’humour est très présent et Maya Banks a mis le paquet sur le nombre de personnages hauts en couleur qui permettent de bien rééquilibrer la balance et de compenser le manque de réalisme historique.

Forcément, Ewan McCabe est un très bel homme (tout comme ses deux frères qui auront chacun un tome qui leur sera dédié). Comme tous les highlanders, il est grand, musclé, a des cicatrices un peu partout sur le corps (preuve de sa bravoure et sa résistance au combat). Le pauvre homme est veuf, il a perdu sa femme 3 ans après leur mariage, lors d’un raid manigancé par le perfide Cameron, qui aura laissé leur clan à feu et à sang – D’ailleurs, le château est encore délabré 8 ans après ce drame…

Ewan est un homme fort mais bon et loyal avec les gens de son clan. Il est aussi surtout un père aimant pour son jeune fils, Crispen.  Et forcément, le lien qui s’est créé entre son enfant et la mystérieuse jeune femme ne peut pas le laisser indifférent ! Quand il va apprendre l’identité de la belle, une solution toute trouvée s’imposera alors : Elle deviendra sa femme !

Il sait qu’elle a du caractère et que son ennemi, Duncan Cameron n’a pas réussi à la forcer à se marier avec lui, alors très intelligemment, il va lui laisser le choix de sa réponse…

Alors forcément, le scénario est assez cousu de fil blanc, on comprend très vite que Mairin est très attirée par Ewan (moment épique quand elle le surprend nu dans le loch pour un bain de minuit avec ses frangins)...



Et notre bel highlander n’est pas non plus insensible aux charmes voluptueux de la jeune femme !

Mais comme elle a beaucoup de caractère, elle ne se gène pas pour lui dire ce qu’elle pense de lui quand il a tendance à se montrer très autoritaire avec elle. Ewan, lui, qui est décrit comme un homme impulsif et sans patience, et bien, il garde finalement bien son calme lors de leurs disputes, sans doute amusé par les éclats de colère de la demoiselle !

En tout cas, on voit bien que ce ne sont que des chamailleries entre eux et qu’il ne sera jamais violent à son encontre. Et les réconciliations se font généralement au lit….

Alors justement, la scène où ils consomment leur mariage est à mourir de rire (du point de vue d’Ewan, pas de la pauvre Mairin qui ne comprend rien à ce qui lui arrive…) ! Cela se passe à un moment dramatique et super stressant car les troupes de l’ennemi Cameron sont aux portes du château et Ewan doit vite montrer  à son ennemi que Mairin n’est plus vierge et qu’elle est devenue sienne (afin qu’il ne la re-kidnappe pas à nouveau)…

La scène de la discussion avec les femmes du clan qui expliquent à Mairin les bienfaits de la fellation sont aussi un moment d’anthologie….Je ne sais pas si à cette époque, les femmes avaient de telles conversations entre elles mais en tout cas, Maya Banks n’a pas hésité à inclure ces petits dialogues délicieux pour notre plus grand plaisir !

En conclusion, j’ai passé un très bon moment de lecture. Dans ce premier tome, on rencontre aussi les deux frères d’Ewan, Alaric et Caelen, qui vont avoir leur histoire d’amour traitées chacune leur tour. On fait aussi un peu connaissance avec Rionna McDonald qui sera tour à tour fiancée à l’un et l’autre, mais pour comprendre pourquoi, il faudra lire les deux prochains tomes !




 Ma note : 17/20



Si vous aimez ce livre, vous aimerez peut-être :

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire