vendredi 1 mars 2024

MES LECTURES DU MOIS - FEVRIER 2024


 

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


Nicole Fox
Kindle scribe 2023
710 pages



Synopsis :

J’ai passé la nuit avec un inconnu…Qui était en réalité mon chef…Et je suis tombée enceinte…Oups, désolée, j’ai dit « patron » ? J’aurais dû préciser chef du CRIME. Pour être honnête, je ne savais pas qu’il était mon futur employeur quand j’ai couché avec lui. Je pensais que c’était juste un gentil étranger qui m’offrait un endroit où dormir. Mais cette nuit avec Misha Orlov dans sa chambre d’hôtel m’a apporté bien plus que ce que j’avais imaginé. Du champagne aussi scintillant que des étoiles. Des draps en satin aussi doux qu’un rêve. Et un homme aux yeux argentés qui m’a complètement déstabilisée. Puis le lendemain…Il était parti. Tant mieux, j’avais besoin de reprendre ma vie en main de toute façon. Après tout, mon ex-pas-tout-à-fait-mari (c’est une longue histoire) vient de vider tous nos comptes en banque, et il a disparu en emportant avec lui ma maison, mon argent et mon travail. J’entame donc un nouveau chapitre de ma vie. Je me trouve un nouvel appartement. Un nouveau boulot. Et je laisse Misha et mon mari derrière moi. Du moins, je pensais l’avoir fait. Jusqu’à mon premier jour de travail. Quand j’apprends que Misha Orlov est mon nouveau patron. Ça commence plutôt mal. Et la suite sera pire encore. Un accident de voiture. Un rendez-vous chez le médecin. Et deux nouvelles troublantes. Le médecin : « Félicitations, vous êtes enceinte. » Misha : « Félicitations, nous allons nous marier. »


 Nous sommes ici dans le schéma classique de ce style de romance "mafieuse", mais avec, il faut le préciser, deux très bons caractères principaux, que ce soit Paige ou Misha.

⭐Les personnages secondaires sont aussi très bons. Notamment la famille proche de Misha (sa mère, sa soeur et sa belle-soeur).

⭐ L'antagoniste est aussi très intéressant car violent et cruel. Il a déjà tué le frère de Misha.

⭐ Paige est très attachante. J'ai adoré sa manière de gérer sa situation sexuelle, puis professionnelle et enfin relationnelle avec Misha !

⭐ Lecture addictive, avec des moments de suspense, du drama comme il faut, et évidemment des scènes très épicées entre Paige et Misha !

⭐ En terminant ce tome, on n'a qu'une envie, continuer et terminer le 2ème opus afin de voir comment nos deux héros vont se rabibocher....

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸



Nicole Fox
Kindle Scribe 2023
554 pages



Synopsis :

Je pensais qu’il était mon sauveur. Mais il est peut-être celui qui causera ma perte. Misha Orlov était en premier lieu le patron qui m’avait fait tomber enceinte. Mais il est devenu bien plus que cela. Il est à la fois mon mari et le père de mes bébés à naître (oui, au pluriel). Il est mon pakhan. Il est mon dernier espoir. Parce que dans ce monde totalement fou, il est le seul qui puisse me sauver. Alors que des scélérats nous guettent et que je suis sur le point d’accoucher, nous sommes tous les deux face à un choix. Pouvons-nous faire fi du passé qui nous a forgés ? Ou nos cicatrices nous emmèneront-elles dans la tombe ?

 Comme souvent dans ce genre de romance, l'héroïne est souvent accusée à tort alors qu'elle est honnête et sincère....Et du coup, le héros doit ramer pour la reconquérir ! J'adore !

 L'autrice américaine a une bonne imagination pour nous sortir toutes sortes de péripéties, et cela, sans tomber dans les clichés habituels. J'ai vraiment été happée dans le récit !

 Un second tome qui conclue très bien cette belle romance, très mouvementée, avec des scènes parfois choquantes (par exemple, l'explosion de la voiture). J'ai aussi aimé que l'autrice nous réserve un chapitre bonus pour nous montrer le couple quelques décennies plus tard, entourés de leur grande famille ! 

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸



Victoria Aveline
Kindke scribe 2024
sortie originale 2021
365 pages



Synopsis :

Alejandra est une survivante. Enlevée par des extraterrestres, elle manque de se noyer, puis de se perdre dans une forêt hostile. La chance semble enfin lui sourire lorsque l’homme le plus intense, grincheux et séduisant qui soit la sauve des griffes d’un monstre. Mais c’est à ce moment-là que les choses se compliquent. Auzed a des ordres. Retrouver l’humaine disparue et la ramener à Tremanta. Être pris en flagrant délit d’intrusion sur le territoire de Sauven ne faisait pas partie du plan. Pas plus que se faire passer pour son fiancé pour lui éviter un mariage forcé avec un Sauvenien…Leur relation est censée être fausse. Mais ces deux opposés ne tardent pas à rêver de grand amour et de bonheur éternel. Jusqu’où seront-ils prêts à aller pour en faire une réalité ?

 


 Tout comme dans le précédent tome, nous nous retrouvons dans la forêt sauvage...Sauf que cette fois-ci, Alejandra n'est pas du tout habituée à survivre en milieu hostile !

Enorme coup de coeur pour Wilson, la petite créature poilue avec une trompe ! Trop adorable ! J'en veux une aussi !!!!! 

 Alejandra est une jeune femme lumineuse, et bien qu'elle ne soit pas experte dans la survie en pleine nature, elle est intelligente et a su retenir certaines leçons apprises durant les quelques jours en compagnie de Lily (héroïne du tome précédent). 

 Auzed est froid et assez "rigide" au niveau de la loi ! Le règlement c'est le règlement ! Du coup, j'ai trouvé la scène du baiser assez drôle car Alejandra ne faisait ça que pour l'encourager alors qu'évidemment, pour un Clécanien, un tel rapprochement a une toute autre signification, surtout que les Clécaniens n'ont pas l'habitude de s'embrasser sur la bouche.

 Dans ce tome, nous découvrons une nouvelle ville, avec de nouvelles règles et des Clécaniens ailés, notamment, ainsi que des personnes qui ont la capacité de faire "cracher la vérité" aux autres !

 En conclusion, je suis toujours aussi fan de cette saga, même si le comportement d'Auzed et sa manière de réagir à certains moments m'ont gonflé ! Qu'il se retire le balai qu'il a dans le c** !

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸



Laurence Chevallier
Black Queen Editions (2023)
432 pages



Synopsis :

Jimmy est un ex-taulard, un braqueur et un séducteur, surnommé Gueule d’Ange. Anna est une amoureuse de romances et une jeune rêveuse au grand cœur. Leurs chemins se croisent par hasard durant un été, puis se rejoignent, encore et encore, jusqu’à ce que la timidité de l’une et les maladresses de l’autre se muent en une passion dévorante. Une initiation. Un ouragan de sentiments incontrôlables et dévastateurs. Dans le milieu de Gueule d’Ange, une telle relation ne peut mener qu’à une destinée bouleversante. C’est ce que découvre une enquêtrice chargée de retrouver Jimmy...

💖 Ce livre est un très joli coup de coeur ! Laurence Chevallier a le chic pour nous créer de magnifiques histoires d'amour avec plein de rebondissements !

💖 Au départ, nous sommes face à un bad boy, Jimmy, qui vient juste de sortir de prison, et qui retourne à Marseillan. Il est originaire de cette ville, qui est très touristique l'été. 

💖 Jimmy va rencontrer Anna, une jeune femme qui a toujours été très couvée par ses parents (des bourgeois de Paris), qui est vierge et qui passe son temps à rêver en lisant des romances. Notre héroïne a quitté le cocon familiale pour les vacances d'été car elle accompagne son amie (et patronne), Chloé, qui a un caractère totalement opposé à elle. (Elle, elle profite de la vie et des hommes !).

💖 Si la première partie du livre est assez "basique" en "romance contemporaine estivale", celui-ci va devenir beaucoup plus mélodramatique dans la 2ème partie. D'ailleurs, c'est à travers les commentaires d'une policière, Louise, qui aura été aidée par Sofiane, l'ami d'Anna, que nous allons découvrir peu à peu ce qui est arrivé à notre couple improbable...

💖 J'ai tellement adoré ce livre ! Il est si intense en toutes sortes d'émotions, notamment celles qui déchirent le coeur !!!!!!Magnifique !!!!

💖  Laurence Chevallier a réussi à maintenir un suspense insoutenable jusqu'à la fin du livre. Notamment quand le livre prend un tournant inattendu et que l'on comprend que, encore une fois, Jimmy va souffrir....J'avoue, j'ai versé ma petite larme !

💖  Je vous recommande "Gueule d'ange" à 100 % ! Voilà un livre qui devrait vraiment être adapté en film ! J'ai adoré !!!!!!

💖 SPOILERS : J'avoue, j'aurais voulu baffer le père d'Anna, qui a vraiment pourri la vie de sa fille et celle de Jimmy....Laurence Chevallier m'a vraiment bluffée ! Et la scène sur la plage, en Bretagne, à la fin, quand, enfin, après des années de souffrance (prison pour Jimmy, Dépression pour Anna), ils se retrouvent enfin....Quand Jimmy tombe à genoux sur le sable, moi, j'étais en larmes ! Magnifique scène !!!!

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸



Christelle Colpaert Soufflet
Les Editions Terres d'Emizane 2022
294 pages



Synopsis :

#cemeterychallenge "une nuit de trouille ou on te dépouille" Si tu ne veux pas que ton nombre d'amis devienne des euros, accepte de dormir au milieu des caveaux ! Tel est le principe du dernier challenge à la mode sur Facebook. De nombreux jeunes ont relevé le défi avec succès. Marion, quant à elle, a échoué. Invitée par un contact à passer une nuit, seule, dans le cimetière abandonné de Lécluse, situé à une dizaine de kilomètres de Douai, la jeune fille de seize ans n'est jamais rentrée. Sa mère, folle d'inquiétude, requiert l'aide de Maroussia Predzick, son amie d'enfance. Cette dernière est la mieux placée pour retrouver l'adolescente. Friande de ce genre d'endroits, elle connait bien les lieux; elle s'y est déjà rendue à deux reprises cette année pour prendre quelques clichés. Mais lors de ces expéditions-là, il faisait jour... Que se passe-t-il lorsque la nuit tombe, plongeant le site dans l'obscurité la plus extrême ? Quel monstre se tapit dans les alentours, guettant dans la pénombre ces baroudeurs imprudents ?

💀 Un livre qui est décrit du point de vue de Maroussia. C'est une femme qui a trompé son mari chirurgien. Elle s'en veut beaucoup. 

💀 Elle veut aider son amie à retrouver sa fille adolescente, qui a disparu dans un cimetière lors d'un challenge....

💀Attention, ce livre détient des scènes graphiques choquantes, glauques, obscènes, dégueulasses voire immondes  !!!!!! Il ne faut pas manger en lisant ce livre !!!!

💀 Au début, je n'avais pas trop accroché au récit, qui fait un peu penser à "La colline à des yeux" mais finalement, c'est la deuxième partie du récit qui m'a vraiment accrochée ! J'étais traversée par divers sentiments dont celui de la révolte.... 

💀 SPOILER : J'ai bien aimé ce sujet de la lèpre, ayant déjà visité une ancienne leproserie (près de vieux-port).

💀 SPOILER : J'ai adoré la manière dont l'auteure a traité le dysfonctionnement du système judiciaire en France, avec toujours ces gens qui veulent défendre l'impardonnable et sont près à détruire les victimes (et leurs familles).....J'avais autant la haine que Maroussia, notamment avec la manière dont les policiers l'ont traitée quand elle a réussi à s'enfuir du cimetière, en tuant le violeur cannibale, incestueux et lépreux....La policière qui a fermé sa gueule durant tout le temps avant le procès, je lui aurai foutu des baffes !....Il y a des monstres qui tuent et d'autres qui les encouragent à continuer de tuer....

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸



Patrick Senécal
Les Editions Alire (2016)
305 pages



Synopsis :

Il s’appelle Michaël Walec et il rêve de publier un roman noir – un bon, un vrai ! Alors depuis trois ans, le soir, après avoir donné ses cours de français aux détenues de l’Établissement Joliette pour femmes, il bûche sur son manuscrit. Et quand il visite les Salons du livre, il se dit que, un jour, lui aussi fera partie de la grande famille des écrivains. Mais depuis quelque temps, alors qu’il s’acharne à réécrire les scènes pivots de l’intrigue, force lui est d’admettre que, malgré son indéniable talent littéraire, il n’arrive pas à insuffler à son manuscrit ce « petit quelque chose » qui en ferait un bon, un vrai, un excellent roman noir. Or, ce petit quelque chose, Michaël le découvre un jour dans une nouvelle « très mal écrite » d’une de ses étudiantes, Wanda Moreau, qui y relate l’assassinat pour lequel elle a été condamnée. Une étrange relation s’installe aussitôt entre la meurtrière, avide des conseils littéraires de son professeur, et l’apprenti-écrivain, fasciné par cette femme qui a connu la vraie noirceur. Pourtant, quand Michaël réussit à insuffler l’élan qui manquait à son roman grâce à Wanda, il ne lui en dit rien. Car, après tout, elle n’est pour lui qu’une source d’inspiration…



💻 Michaël, le héros de cette histoire, m'a paru très antipathique ! Je n'ai jamais réussi à m'attacher à lui ! Son ambition le pousse à faire des choses malhonnêtes, voire carrément immorales....

💻 Wanda apparait comme une vraie cinglée psychopathe, mais en fait, elle est plus facile à comprendre et moins "vicelarde" que Michaël, car un peu comme le scorpion : on sait qu'il est dangereux et létal et que c'est dans sa nature de tuer....Du coup, tout ce qui arrive et la manière détachée qu'a Wanda quand elle explique ses crimes, cela ne parait pas plus surprenant que cela....C'est méthodique et sans émotion, comme une machine, comme un scorpion....

💻 J'ai aimé la manière dont Patrick Senécal a décrit l'univers de l'Edition, avec les "rivalités" entre auteurs, mais aussi les amitiés, les soutiens, les salons du livre, les échéances de sortie, avec les impératifs de date et de rendement, la popularité qui grimpe ou qui décline.....

💻 Le duo Michaël Walec/Wanda Moreau.....MW/WM.....Pour le meilleur et surtout pour le pire.....

💻 Encore une fois, j'ai adoré la plume et l'imagination de l'auteur québécois Patrick Senécal ! A lire, tout simplement ! (comme ses autres oeuvres !).

💻 SPOILER : Une fin douce amère, j'aurais aimé qu'ils payent tous les deux pour leurs crimes respectifs....Car pour devenir célèbre, Michaël vend son âme au diable, il se laisse atteindre par la folie meurtrière de Wanda....

💻 SPOILERS : J'ai beaucoup aimé la scène où la maitresse de Victor meure brûlée vive ! Wanda a vraiment beaucoup d'imagination et d'audace pour tuer ses victimes....

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸



Patrick Senécal
Les Editions Alire (2019) 
305 pages



Synopsis :

À l’aube de la cinquantaine, Victor Bettany est psychologue auprès des étudiants du cégep de Drummondville. En excellente forme physique, c’est toujours à pied qu’il se rend au boulot… ou au CHSLD afin de rendre visite à son père, Philippe, aux prises avec l’alzheimer, et de soutenir sa mère, Thérèse, continuellement au chevet de son mari. Or, de voir dépérir son père perturbe Victor, lui qui a vécu il y a deux ans le décès accidentel de Roxanne, son amoureuse, et dont la peur de la mort s’amplifie en vieillissant. Mais, comme il le confie souvent à sa meilleure amie Lucie, Victor se sait capable de surmonter ses angoisses, et tout cela ne l’empêche pas de vivre sa vie, ni même de chercher une nouvelle âme sœur. Mais ce soir, sa rencontre avec une flamme potentielle ne s’est pas très bien déroulée et, plutôt que de revenir chez lui, Victor décide sur un coup de tête – qu’il va amèrement regretter quelques heures plus tard – d’assister à la première du nouveau spectacle de Crypto, un jeune hypnotiseur qui aime fouiller, paraît-il, dans les zones sombres de l’humain…


💀 Le père de notre héros Victor est français (de Lyon).

💀 Attention, ce livre contient la description de la mort du pauvre chien de Victor !!!  

💀 La chanson "Apple of Sodom" de Marilyn Manson, qui sert de déclencheur pour l'hypnose !

💀 J'ai aimé le concept introduit par Patrick Senécal, comme quoi, ceux qui ont peur de la mort sont "coincés" dans leur souffrance, leurs tourments, une fois décédés, comme le père de Victor qui s'est toujours senti coupable d'avoir trompé sa femme (alors que celle-ci lui avait pardonné ses incartades !

💀Crypto, l'hypnotiseur était un salaud qui s'entrainait sur des pauvres personnes âgées sans défense à l'hôpital (il ne les prévenait pas qu'il les mettait en état d'hypnose)....Il y a des gens vraiment prêts à tout pour devenir célèbres !

💀 Je vous recommande évidemment encore une fois cet auteur au talent et à l'imagination débordante !
 

💀 SPOILER : J'ai aimé le fait que Victor puisse voir les morts qui ne sont pas en paix avec leur vie passée, et ce concept qui mêle technologie (avec le geek qui sait comment ne pas se faire tracer avec les portables), ésotérisme et fantastique...

💀 SPOILER : Spectacle d'hypnose / vision des mains qui le "sauvent". La scène choc quand il se réveille et se rend compte que tout le monde est mort au spectacle et à proximité (le clochard). Victor a essayé de récupérer le plus de portables ouvertes. Il va ensuite trouver l'adresse de l'hypnotiseur et rencontrer son chum, Arnaud, qui est un expert en informatique (ça tombe bien !).

    Marilyn Manson "Apple of Sodom"

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸



Sara Gran
Les Editions Alire (2016)
Sortie originale 
192 pages



Synopsis :

Amanda a tout pour être heureuse : un mari qu’elle aime, un métier qui la comble, un appartement sublime. Une vie parfaite. Par bouffées, dans un état second, elle se met peu à peu à réaliser ses désirs les plus enfouis, à donner libre cours à des pulsions destructrices. Est-elle possédée ? Cherche-t-elle inconsciemment une libération ? La descente aux enfers a parfois un goût de paradis…


💀Un livre très originale où nous suivons une trentenaire en couple, qui commence à avoir des "bugs" dans son travail et sa vie personnel (par exemple, ne se rappelle pas d'avoir écrit des insanités sur un document à destination de son patron, vol dans les magasins...).

💀Moments angoissants avec ces bruits, ces sortes de tapotements chaque soir....Amanda et son mari sont très terre à terre et pensent que ce sont des souris etc...

💀 Amanda croise tous les jours, en sortant de son travail, un berger allemand dans la rue....Elle "fraternise" avec lui, et s'en félicite auprès de son mari....Mais voilà, ce chien est très perspicace..

💀Au départ des bugs, mais ensuite de gros black-out, de plus en plus fréquents...

💀 Ce livre fait monter l'angoisse crescendo, car nous assistons, en même temps que l'héroïne, à sa descente en abyme....

💀Alors, cette femme est réellement possédée ou non ?....En tout cas, son isolement, sa solitude, sa mise à l'écart sont vraiment poignants et pourraient très bien être ressentis par une personne en dépression.

💀"Viens plus près" est un livre court, qui se lit d'une traite car il est très immersif....Il est préférable de ne pas le lire le soir, au risque d'avoir du mal à s'endormir et à s'inquiéter du moindre bruit....Une très bonne lecture ! Je recommande !

💀 SPOILER : C'est un livre qui se termine très mal pour Amanda car finalement, elle se fait totalement posséder par la démone Naama, et c'est elle maintenant qui prend le contrôle de son corps pendant que notre héroïne reste sur sa plage écarlate....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire