vendredi 30 décembre 2022
Un héros pour Noël [Chronique express]
samedi 24 décembre 2022
SECONDE CHANCE - Tome 1 : "Envers et (tout) contre toi" [Chronique express]
Nous avons ici pour héroïne , Jelena, une jeune femme de 28 ans qui a toujours eu la passion pour la danse et qui a fini par en faire carrière (d’abord comme danseuse professionnelle, à exercer sa passion à travers le monde, puis après une blessure, elle s’est reconvertie en professeur de danse). Elle vit à Halifax, une ville canadienne, au bord de la mer dans un appartement avec sa chatte. Elle a pour deux meilleurs amis, son voisin sexy Finn (avec qui cela n’a jamais été plus loin qu’un « flirt avorté ») et Patti, sa meilleure amie depuis le lycée.
Jelena a perdu sa mère quand elle était enfant. Elle a une sœur aînée qui est maintenant mariée et mère d’une adolescente….Et son père, atteint de la maladie d’Alzheimer, est placé dans établissement spécialisé pour personnes âgées.
Serik, de son côté, faisait de la boxe quand il était ado….Enfin, c’était surtout un argument pour expliquer les blessures qu’il pouvait avoir au visage car son père, ancien boxeur, alcoolique, les tabassaient lui et sa mère (et Serik a toujours fait en sorte de protéger sa petite sœur Alina).
Notre héros était le « bad boy » du lycée, et une simple réflexion à l’encontre de Jelena (en la traitant de baleine), alors qu’elle était dans le même lycée que lui à l’époque, a fait de la vie de la jeune fille un enfer, car si lui, n’a finalement, jamais harcelé notre héroïne, les gars qui prenaient Serik comme modèle se sont acharnés sur elle…
jeudi 22 décembre 2022
LA VIE EN VRAI [Chronique express]
Je
suis assez mitigée à propos de « La vie en vrai ». J’ai apprécié
certains points, mais j’ai aussi levé les yeux au ciel à d’autres
moments….Cette romance avait pourtant tout pour me plaire puisque c’est un
« enemies to lovers ».
Nous avons ici notre héroïne, Louve, une jeune fille de 17 ans qui fait une tentative de suicide dès les premières pages…Le ton est donné !... Même si, d’après moi, ce drame est un peu trop vite « balayé de la main » et la jeune fille revient relativement rapidement dans son établissement sans être "plus" traumatisée que cela (elle a failli mourir quand même et s'est tapé des jours de coma...).
Et surtout, c’est à la limite elle qui est punie, car elle doit « subir » des séances avec le psy scolaire alors que les élèves harceleurs ne sont pas du tout inquiétés….Et j’avoue que je ne comprends pas trop la réaction, ou plutôt le manque de réaction de la part de ses parents surtout que ceux-ci semblent avoir énormément de caractère…Son père, je l’aurais bien vu « tout casser » dans le lycée, de l’impression qu’il m’a donné…