mercredi 30 novembre 2022

UN BOSS D'ENFER [Chronique express]



Ophidia Baker
Les Editions BMR (2022)
368 pages
 
Synopsis :
Victoria est la maladresse incarnée. Premier jour de travail en tant qu’assistante de direction de l’agence Phénix Web, et elle se fait surprendre à parler (de manière peu élogieuse) de son patron. Mais loin de s’en formaliser, Alexandre D’Enfer, alias le Cyclope, apprécie son franc parler  ! Si son patron porte à merveille ce surnom, c’est parce que, derrière cette impressionnante barbe rousse et ses cheveux désordonnés, se cache un œil aveugle. Il décide de l’embarquer avec lui, contre la promesse d’un généreux chèque, dans sa somptueuse maison d’enfance car des soucis familiaux requièrent sa présence. Victoria pense que son patron est un insupportable gosse de riche, mais elle accepte, sans réaliser dans quoi elle met les pieds. Entre un père détestable, un frère impoli et une sœur déprimée, Victoria n’est pas certaine de réchapper de ce manoir de l’enfer indemne. Si ce n’est pour Alexandre, dont le charme, contre toute attente, ne la laisse pas indifférente…

CHRONIQUE EXPRESS

Même si ce livre avait tout pour plaire, il y a quelques « détails » qui m’ont un peu « turlupinée ». Cela dit, son originalité vient surtout du physique atypique du héros, qui est borgne (et ne cache pas son "œil blanc")…..En même temps, je suis comme l’héroïne, Victoria : Ce genre de « défaut » physique ne me rebute pas (contrairement à certains personnages dans le livre qui n’hésitent pas à exprimer leur dégoût vis-à-vis de lui….Sympa…).

Je vais d'abord faire la liste des éléments que j’ai apprécié dans ce livre : Déjà, l’héroïne, qui n’a pas la langue dans sa poche et qui fait parfois des gaffes (notamment au début du récit), j’aime aussi son humanité, son courage, son empathie et son humour. En plus, elle est bénévole dans un refuge pour chevaux, que demander de plus pour montrer qu’elle a vraiment bon cœur !

Le héros, Alexandre d’Enfer, est sexy (oui, même s’il est borgne !)…Il parait d’abord « antipathique et asocial » puisque même ses employés le craignent et le surnomment « le cyclope »…..Hors, une fois que Victoria est obligée de l’accompagner dans une petite station montagnarde où sa famille possède un manoir (et une partie du village), notre héros nous montre un tout autre aspect de sa personnalité, qui est fort séduisant (d’ailleurs, l’héroïne tombera peu à peu sous son charme…C’est le but, vous allez me dire, dans une romance)….

LE TEMPLIER M'A DIT [Chronique express]


Patricia Darré 
Les Editions Michel Lafon (2022)
208 pages 

Synopsis :
Tout a commencé par un rêve où me fut délivré un mystérieux message...Cette nuit-là, Patricia reçoit en songe la visite d'un templier : Jacques de Molay, le dernier grand maître du Temple, brûlé vif sur le bûcher le 18 mars 1314. Celui-ci a une mission à lui confier. Pour accomplir ce que l'ancien chevalier attend d'elle, il lui faudra multiplier les rencontres, canaliser de nombreux messages et révélations de l'au-delà, vivre une initiation et des synchronicités saisissantes qui l'amèneront à comprendre bien des mystères entourant cet ordre de moines-soldats dont le destin et la puissance n'ont cessé d'interroger à travers les siècles. Des Vikings aux bâtisseurs du Moyen Âge, de Christophe Colomb à nos jours, Patricia nous fait vivre une épopée insolite, qui n'a pas encore trouvé son terme et dont la conclusion pourrait bouleverser l'ordre du monde.

[CHRONIQUE EXPRESS]
« Le templier m’a dit », le dernier livre en date de la médium/journaliste Patricia Darré est assez fascinant, bien que beaucoup plus pointu dans sa compréhension que ses précédents ouvrages, car le sujet des templiers est complexe, entre les secrets, les non-dits et toute la légende, voire le scandale, qui entourent ces moines-soldats.

Quoiqu’il en soit, c’est une véritable enquête que Patricia va mener, elle va même subir un rite initiatique pour aller encore plus loin dans ses recherches.
Nous avons aussi droit à quelques « prédictions » sur les prochains temps à venir….On verra bien si cela se passe ainsi ou non…..

En tout cas, avec ce livre, et les messages transmis par les Templiers « de l’au-delà », on comprend mieux maintenant pourquoi ce sont souvent des soldats, des hommes de guerre, qui prennent contact avec Patricia Darré.

samedi 26 novembre 2022

FLOCONS DE CHOCOLAT [Chronique express]


Magali Santos 
Autoédition (2022)
172 pages 

Synopsis :
Audrey, une jeune femme indépendante et ambitieuse, quitte Lyon pour s’installer à La Rosière. Loin de la grande ville française, une nouvelle vie se prépare : des montagnes, de la neige et un job passionnant dans une chocolaterie-confiserie ! Tout semble paisible et dépaysant, mais c’est sans compter sur son collègue suédois, un certain Maximilian Johan. Que cache ce Viking scandinave arrogant ? Il suffit d’une fraction de seconde pour qu’il ne la supporte pas. Leurs vies sont complètement différentes et leurs destins s’annonçaient pourtant opposés. Audrey réussira-t-elle à amadouer l’ours polaire ? Réussiront-ils à se rapprocher pour le bien-être de leur entourage ?

[CHRONIQUE EXPRESS]

J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie d’Audrey et de Maximilian Johan ! C’est ma première romance de noël pour cette année et cela démarre vraiment pas mal ! En plus le récit se déroule les Alpes, dans une petite station de ski, mais il y a aussi un évènement qui a lieu à Annecy, une ville que j’apprécie énormément avec son superbe lac et les montagnes alentours (notamment la Tournette, randonnées géniales en été…).

Mais revenons à notre histoire : Audrey est une jeune femme citadine, qui habite à Lyon et qui va postuler pour être commerciale dans une chocolaterie. Son jeune âge n’effraie pas la patronne, qui est également une jeune femme, et qui doit prochainement se marier avec son compagnon, Gabriel, le patron de la chocolaterie et de la boulangerie du village. (d’ailleurs, l’auteure, Magali Santos a également écrit un livre à propos de leur rencontre à ces deux-là, je vais sans doute me laisser tenter par cette lecture un de ces jours….).

mardi 1 novembre 2022

MY PLAYLIST DU MOIS - OCTOBRE 2022



1#- LA RAPPRESENTANTE DI LISTA "Diva"




2#- RINA SAWAYAMA "Hold the girl"




3#- DIVA FAUNE feat LEA PACI "Get up" 




4#- LAURA PAUSINI "Ella no soy"

La version en italien est dans son album évidemment !



5#- HALESTORM "Wicked ways"




6#- ALICE "Dance on"





7#- DIAMANTE "Unlovable"




8#- YCARE "Lap dance"




9#- KIM PETRAS "There will be blood"

Mois d'octobre et Halloween oblige, une petite chanson de circonstance !



10#- THIERRY PASTOR "Sur des musiques noires"

Je suis restée scotchée par la danse du "saxophoniste" ! Il joue de son instrument (sans sous-entendu, vous me connaissez !) quand la danseuse arrive ! Aaah les années 80 !