mardi 1 novembre 2022

MY PLAYLIST DU MOIS - OCTOBRE 2022

MY PLAYLIST DU MOIS

OCTOBRE 2022

Avant la lecture, la musique a été ma première passion. Voici une sélection mensuelle de 20 chansons pour vous les faire découvrir (ou vous rappeler des souvenirs....). Attention, les vidéos étant tirées de YouTube, et certaines étant non officielles, les clips ne seront peut-être plus disponibles au moment où vous regarderez cet article (ou alors un "vrai clip officiel" sera sorti, pour les albums qui viennent d'être édités...). Après, avec le titre de la chanson et de l'artiste, facile de retrouver le morceau, si vous ne pouvez pas le visionner sur la page. A vous de jouer et bonne écoute (et bon visionnage....). Et vive la musique (quel que soit le genre !).


1#- LA RAPPRESENTANTE DI LISTA "Diva"




2#- RINA SAWAYAMA "Hold the girl"





3#- DIVA FAUNE feat LEA PACI "Get up" 





4#- LAURA PAUSINI "Ella no soy"

La version en italien est dans son album évidemment !



5#- HALESTORM "Wicked ways"




6#- ALICE "Dance on"





7#- DIAMANTE "Unlovable"




8#- YCARE "Lap dance"





9#- TAYLOR SWIFT "Anti-hero"





10#- KIM PETRAS "There will be blood"

Mois d'octobre et Halloween oblige, une petite chanson de circonstance !



11#- THIERRY PASTOR "Sur des musiques noires"

Je suis restée scotchée par la danse du "saxophoniste" ! Il joue de son instrument (sans sous-entendu, vous me connaissez !) quand la danseuse arrive ! Aaah les années 80 !



12#- FRANCOIS FELDMAN "C'est toi qui m'a fait"

Une chanson que j'écoutais en boucle à sa sortie en 1990 (j'avais 12 ans)...Et j'étais fascinée par le clip débile qui passait au Top 50 !



13#- VIKTOR LAZLO "Long distance (l'automne à Vienne)"

Dommage que cette chanson ne soit pas sortie en single.....



14#- ELLIE GOULDING "Something in the way you move"





15#- (G)I-GLE "Nxde"

Magnifique vidéo, très esthétique !



16#- ZAYN "BeFoUr"




17#- ALESSO feat ZARA LARSSON "Words"




18#- ISA FERRER "To bi or not to bi"

Je suis fan d'Isa depuis la série "Seconde B" ! Et j'ai tous ses albums ! Yes !



19#- POLINA GAGARINA "Оставить след"





20#- SUPERBUS "Keyhole"

A mon avis, cette chanson aurait dû sortir en single, même si on est plus habitué à écouter Superbus en français !



21#- MARTA FESTA "Tiberio"




22#- CAMILA CABELLA & MARIA BECERRA "Hasta los dientes"





23#- Baustelle "Amanda Lear"

Ce groupe italien a fait une chanson en hommage à notre Amanda internationale ! En effet, en plus de sa carrière en France, elle a été une star dans le monde entier, notamment en Allemagne,  etbien évidemment en Italie (parlant plusieurs langues, elle a pu animer des émissions dans ces pays). Cette femme est une vraie icône ! Dans le clip, c'est un hommage à sa période de chanteuse de Disco dans les années 70. Evidemment, quand on traduit la chanson, on comprends aussi que le côté "femme fatale" qui collectionne les hommes et qui a été avant-gardiste dans bien des domaines ait pu gêner certains hommes (voire femmes, quand on voit la fin du clip !). Dernièrement j'ai écouté l'émission de Flavie Flament "Jour J" où elle interviewait Amanda Lear et c'était vraiment hilarant, cette femme est pleine d'humour et a connu plusieurs vies en tant qu'artiste ! Je l'adore !



24#- THE SPINNERS "Working my way back to you"

Une des chansons qui me donne le plus la pêche quand je l'écoute !



25#- DONNA SUMMER "MacArthur Park"




26#- ROBERT PALMER "Johnny and Mary"




27#- SEAL "Crazy"




28#- ALPHAVILLE "sounds like a melody"





29#- MARIE-PIER PERREAULT "C'est dans tes yeux"





30#- GIRLI "I really f**ked it up"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire