Les Editions Pemberley (2021)
1ère édition 2018
206 pages
Synopsis :
Six ans plus tôt, Chloé a tout perdu : avenir prometteur, amour éternel, projets... À cette époque, elle a fait une promesse : un rendez-vous à l'infini. Pour la tenir, elle part en randonnée en terre sauvage avec un guide aguerri. Pendant huit jours, elle sera confrontée aux changements abrupts de température, aux insectes en tous genres, aux passages aussi pénibles physiquement que mentalement... Tout ça pour retrouver un but à son existence. Peu sportive, Chloé est loin de la candidate idéale pour ce genre de périple, mais elle fera tout son possible pour atteindre son objectif. Quitte à mentir et à garder pour elle ses souffrances... Au cours de son difficile voyage, elle apprendra à apprécier la simplicité de la vie et à se redécouvrir. Grâce à cette aventure et à celui avec qui elle la partage, elle comprendra que son combat a débuté depuis déjà de nombreuses années. Parviendra-t-elle à gravir la montagne de sa profonde douleur ? Deviendra-t-elle finalement plus grande, plus robuste ? Une ascension au coeur d'un univers encore sauvage, au coeur de soi-même.
[CHRONIQUE EXPRESS]
J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce "Rendez-vous à l'infini" où nous suivons les périples, le dépassement de soi, la résilience de Chloé, une jeune femme qui a perdu son compagnon, Stephan, 6 ans plus tôt. Celui-ci était un grand sportif toujours en soif de défis, et de randonnées risquées dans des contrées où la nature est reine et peut parfois être impitoyable....Malheureusement pour lui, ce n'est pas lors de l'un de ces parcours qu'il a perdu la vie, mais à cause d'un cancer.....
Sur son lit de mort, il fait promettre à Chloé de refaire sa vie, et surtout, il lui demande d'aller à "l'infini", pour comprendre enfin pourquoi il aimait tant partir à l'aventure et comme la nature (et la vie) est belle.
Il faudra 6 ans pour que Chloé se décide enfin pour prendre un billet d'avion, une réservation avec un guide (elle avait choisi une femme guide mais celle-ci s'est blessée et ce sera donc un guide, Maxan qui l'accompagnera dans son périple pour atteindre "l'infini").