mardi 20 août 2019

HORS-LA-LOI - Tome 1 : Vaughn [CHRONIQUE EXPRESS]




N.R. Davoust
Auto-Edition Amazon - 2019
136 pages 


Synopsis : 
1858, Colorado. Cassie s’occupe seule de son ranch depuis la mort de sa famille, et mène une vie sans heurt malgré les visites régulières d’un voisin plein d’amertume, qui n’a de cesse de vouloir la chasser de ses terres. Le jour où elle découvre un inconnu gravement blessé et armé jusqu’aux dents, deux choix s’imposent alors à elle : le laisser mourir pour éviter les problèmes, ou prendre le risque de le soigner pour qu’il reprenne sa route.  Un homme que le passé violent finira par rattraper. Il devra alors, à son tour, choisir : fuir ou faire face. Cassie n’aurait jamais pu imaginer à quel point sa vie allait basculer.  Elle n’imaginait pas, non plus, les tourments et le danger que cet inconnu allait ramener avec lui.



CHRONIQUE EXPRESS

Cela fait un bon mois que j'ai lu cette romance et j'ai encore des flashs de cette histoire si prenante mais aussi tellement dure, car la vie des gens à cette époque du Far West était vraiment difficile. Notre héroïne Cassie ne dira pas le contraire vu qu'elle vit toute seule dans sa ferme, ayant perdu ses parents et ses frères et soeurs (la petite soeur est morte jeune enfant et ses deux frères quand ils étaient ados). Notre héroïne a passé la trentaine et a appris à vivre dans la solitude, seulement entourée de son chien et de sa jument....Bon après, vu la mort qui rôde autour d'elle, si vous aimez les animaux, attendez-vous à lire des passages poignants dans ce 1er tome de "Hors-la-loi"...

Et Vaughn, le cow boy solitaire, qui est-il ? C'est un pistolero qui sème la mort autour de lui et qui a le coeur dur.....Il va atterrir dans le terrain de Cassie très gravement blessé et la jeune femme va le recueillir et le soigner tout en silence car aucun des deux ne parle beaucoup.....Ils vont "cohabiter" durant un long moment, le temps que Vaughn se remette de ses blessures....Evidemment, il est attiré par la jeune femme, elle aussi (car Vaughn est très séduisant, sous sa barbe et son humeur taciturne) mais aucun des deux ne fera le premier pas....Cette romance se construit vraiment petit à petit, il va falloir des déchirures, l'intervention de personnes extérieurs (positives mais aussi négatives, comme le salopard de voisin) pour que nos deux héros s'avouent enfin leur amour.....

J'ai vraiment adoré ma lecture, j'ai été emportée par le récit où pourtant "rien ne se passe mais rien ne s'oublie" comme le chantait Céline Dion dans sa chanson "J'attendais"....Enfin si, il se passe des choses, mais finalement, on s'attend toujours au pire et à quel malheur va encore être confronté Cassie car je le répète la vie est dure dans le Far West ! On est loin de "La petite maison dans la prairie" ou "Docteur Quinn" !

Il va sans dire que je lirai le prochain tome avec plaisir, en espérant qu'il sera consacré à Clay car pour ce qu'on en a lu dans ce tome-ci, j'ai vraiment envie d'en découvrir un peu plus sur cet homme mystérieux ! (et peut-être la suite de ce qui se passe entre lui et une jeune fille dans "Vaughn" mais qui a été un peu perturbant à lire....On verra ce que l'auteure nous réserve !).

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez peut-être aussi :

  


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, je te conseille vraiment cette romance, en plus, elle n'est pas très longue. Elle est vraiment passionnante !

      Supprimer