mardi 30 mai 2023

SAGA BLACKWELL - Tome 2 : Reckless [Chronique express]


Chlore Smys & Juliette Pierce
Black Ink Editions (2022)
536 pages

Synopsis :
Depuis la fusillade qui a endeuillé son lycée il y a dix ans, Silas s'est juré de devenir, à l'instar de son frère, un fils parfait pour la dynastie Blackwell. Pas évident quand on papillonne et enchaîne les conquêtes comme lui. Invité à un énième gala qu’il trouve sans intérêt, il s’échappe sur les pistes enneigées d’Aspen pour s’adonner à sa passion : le sport extrême. Là-bas, un accident le précipite au secours de l'envoûtante Delia aux cheveux multicolores. Elle souhaite le remercier, il n’a toujours pas de cavalière : il emmènera donc la belle inconnue au gala. Sauf qu’elle n’est pas si inconnue que ça. Delia “Alkea” Hearst n’est autre que la fille des ennemis jurés de l’empire familial. Une pop-star mondialement célèbre... et à peine majeure. Malgré leur irrépressible attirance, tout semble les opposer. Encore hanté par ses démons, Silas ne compte pas l'abandonner. Car la solaire Delia est sans doute la seule encore capable de le sauver.

CHRONIQUE EXPRESS

🌸 Fusillade dans un lycée.

🌸 Silas, survivant de la fusillade, ainé de la fratrie Blackwell. Il a maintenant 29 ans et même s'il essaye de se conformer aux attentes de ses parents - surtout de son père - cela ne l'empêche pas d'avoir un comportement "suicidaire" en prenant énormément de risques notamment lors de ses activités sportives. 

🌸 Notre héros nourrit d'énormes remords à propos de la mort de Scarlett, son amie (et ex-petite amie) lors de la fusillade au lycée.

🌸 Delia, notre héroïne, est hypersensible (voire plus, c'est indiqué à la fin du roman..), elle s'est teint les cheveux en bleu et surtout, c'est une jeune pop star âgée de 19 ans et célèbre dans le monde entier (Bon, quand Silas la rencontre, il ne la reconnait pas car en plus, ce n'est pas le genre de musique qu'il écoute, contrairement à sa soeur Persephone...). 

🌸 Nos deux héros ont donc 10 ans de différence. Délia est vierge et n'a évidemment jamais vécu en couple avec un homme (elle habite chez ses parents et quand elle est en tournée, elle est "baby-sittée" par son manager)...Et Silas, quant à lui, est "très protecteur" envers ses compagnes, d'où la raison pour laquelle il se fait souvent larguer assez vite par ses ex trop "indépendantes"...Du coup, Délia, la jolie oie blanche qui ne connait rien à la vie n'a pas de points de comparaison dans ce qui est acceptable ou pas dans une relation et imagine au début de leur relation que ce qu'ils vivent est "normal" mais entre ces deux êtres "un peu spéciaux", finalement, rien n'est vraiment "normal".....

🌸Les parents de Delia sont d'anciens pauvres et ils détestent profondément les Blackwell...Donc, nous sommes ici dans une sorte de "Roméo et Juliette" car il n'apprécient pas du tout que leur fille fréquente un Blackwell, un homme qui a dix ans de plus qu'elle, en plus !.....

🌸 Concernant le passage dans le livre avec le parapente : Moi aussi j'aurais fait la gueule comme Délia !!!

🌸 Cette saga est écrite par deux auteures : L'une s'occupe du point de vue du héros et l'autre de celle de l'héroïne....C'est une très bonne idée !

🌸 Les titres de chapitres correspondent à des titres de chansons...J'adore !

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en compagnie de Délia et Silas ! Même si leur histoire d'amour est un peu trop rapide à démarrer, de par leurs personnalités respectives (qui sont chacune "particulière"), on s'attend à tout moment à ce que leur "bulle de bonheur" éclate car "cela va trop vite et c'est un amour trop excessif !!!!"....

Cela dit, cet amour "express" n'est finalement pas trop dérangeant ni énervant (encore que, par moment, je levais les yeux au ciel et je comprenais parfaitement pourquoi les ex de Silas en ont eu marre de lui !!!!)....Au fur et à mesure des épreuves qu'ils vont rencontrer respectivement dans leurs vies personnelles et professionnelles, nos deux héros vont apprendre à se connaitre et à s'accepter avec leurs défauts respectifs et leurs failles....

Je ne me suis pas lassée une seule fois à suivre leurs aventures et même si je trouve que Silas est un peu trop "collant" (oui, je radote !), j'ai aussi apprécié son côté "grand frère" qui se sacrifie pour les autres....D'ailleurs, le moment où il dit ses quatre vérités à Cassius et Persephone est vraiment jubilatoire car comme lui, j'aurais eu envie de les envoyer chier, surtout que ce ne sont pas des modèles en matière de comportement et de vertue !!! 

Pour revenir à "Reckless", il y a quelques scènes très poignantes, voire traumatisantes, notamment dans le flashback de la fusillade...Il y a aussi des retournements de situation, du drama, comme je les aime....Le fait que Delia soit jeune (et innocente...), à mon avis, cela ravive les souvenirs de Silas qui semble faire un transfert par rapport à son traumatisme qu'il a vécu quand il était lycéen.

Les antagonistes dans l'histoire sont à baffer (énervant jusqu'à la fin du livre !) mais c'est aussi pour cela qu'on adore quand justice est faite, notamment pour Delia ! Je vous recommande totalement ce livre....Je ne pense pas lire le 1er tome (encore que, on verra bien...), quant au 3ème qui vient de sortir au moment où j'écris cette chronique, il est fort possible que je m'y mette bientôt car il parlera de Persephone, la soeur fille du clan Blackwell et on peut dire que c'est une femme "de caractère"....Bref, Wait & see...

Quelques citations :
"Je déteste ce qu’ils ont fait de ma chanson. Comme s’ils n’avaient pas compris ce que je voulais transmettre dans ce nouvel album. Mais ce que je veux, ça, tout le monde s’en fiche. Tant que ça rapporte du pognon. J’ai parfois peur de me comporter comme une gamine arrogante ; rock star à dix-neuf ans et même pas encore droguée jusqu’à la moelle, qu’est-ce qu’elle pourrait bien savoir sur l’industrie de la musique ? Mais justement ! Je ne sais rien sur l’industrie, par contre, la musique, ça me connaît… Enfin, je crois. J’espère".

"Silas ne sait pas qui je suis. Un carcan s’ouvre et je peux me dévoiler avec lui, telle que je suis sous la carapace. Ce n’est pas Alkea la chanteuse aux millions de fans qui lui parle, mais Delia, la gamine de dix-neuf ans que je suis, mal dans ses baskets et surtout, trop tête en l’air pour son propre bien".

"— Comment oses-tu, Delia ! s’écrie-t-elle, me surprenant. Ça ne te suffit pas, que ton père soit humilié, il faut que tu l’enfonces avec tes fans ridicules ? Et, cerise sur ce gâteau indigeste, tu te pavanes au bras de Silas Blackwell. Nous sommes ta famille, tu pourrais avoir une once de respect pour nous. Après tout ce qu’on a fait pour toi, tu es la dernière des ingrates. Je n’arrive même pas à supporter de te regarder, habillée de la sorte. Le venin de la mesquinerie suinte dans chacun de ses mots, et mes
instincts protecteurs se réveillent aussitôt. — Rassurez-vous, vous vous débrouillez très bien pour vous flanquer la honte toute seule, asséné-je. Encore une critique à l’égard de votre fille, et je demande à la sécurité de vous montrer la sortie. — Voilà, Delia ! Tu vois comment les Blackwell règlent leurs problèmes ? Tu veux vraiment t’acoquiner avec eux ? C’est quoi, l’inverse du coup du foudre ? Le coup de pelle ? De batte ? De hache ? Aucune idée, mais je l’ai, au sujet de Kelly Hearst. J’empiète sur son espace personnel, et la toise. — À votre place, je fermerais ma grande bouche, tout de suite. Je ne tolérerai pas que vous insultiez ma famille dans mon hôtel. Ne me défiez pas, vous perdriez".

"C’est peut-être ça qui m’a attirée chez Silas, le premier jour. Sa façon de prendre les choses en main. De savoir que je méritais d’être aidée et d’avoir tout fait pour y parvenir".

"— Il n’y a personne, Baby Star. Que nous. Nous contre le reste du monde. Je vais te montrer".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire