mardi 21 février 2023

BIEN À VOUS [Chronique express]


Vi Keeland & Penelope Ward
C. Scott Publishing Corp. (24 juin 2022)
sortie originale 2018
418 pages 

Synopsis :
Tout a commencé avec un petit mot bleu mystérieux cousu dans une robe de mariée. Quelque chose de bleu. J’étais venue vendre ma propre robe, que je n’avais jamais eu l’occasion de porter, dans une boutique de vêtements de seconde main. C’est là que j’ai trouvé le fameux « quelque chose de vieux » d’une autre fiancée. Cousu dans la doublure de cette superbe création, se trouvait le message le plus adorable que j’avais jamais lu : « Merci d’avoir réalisé tous mes rêves. » Le nom de Reed Eastwood était imprimé en relief sur le papier bleu. C’était manifestement l’homme le plus romantique du monde – et aussi le plus beau, à en croire mes recherches. Si seulement mes fantasmes s’étaient arrêtés là ! Car depuis, j’ai découvert autre chose à propos de Monsieur Parfait. Il est arrogant, cynique et exigeant. Comment je le sais ? Parce que suite à un coup du destin, il est aussi devenu mon nouveau patron. Toutefois, ça ne m’empêchera pas de tout faire pour découvrir l’histoire cachée derrière son dernier mot d’amour. Un mot d’amour qui n’a pas conduit à une fin heureuse. Mais tout ça n’est rien comparé à ce qui se passe entre nous. Les choses deviennent plus sexy, belles et surprenantes que tout ce que j’aurais pu imaginer. Quelque chose de neuf. Cependant, j’ignore totalement comment cette histoire va finir…

CHRONIQUE EXPRESS

Le Duo d'auteures Vi Keeland & Penelope Ward fonctionne à merveille pour cette romance, certes qui n'a rien d'originale, mais qui fait toujours son petit effet pour les lectrices "fleur bleue" comme moi !

Je suis tombée évidemment sous le charme du héros, Reed Eastwood, qui a peur de l'engagement, pour des raisons légitimes....Cela dit, il ne peut s'empêcher d'être attiré par Charlotte, notre héroïne, qui est une artiste sensible et parfois un peu loufoque avec ses listes de choses à accomplir et ses réflexions sur la vie, en général.

Charlotte est une enfant adoptée, et même si elle chérie ses parents adoptifs, elle a toujours eu cette soif de découvrir ses racines, qui était sa mère biologique. Malgré tout, elle ne peut pas se permettre de payer un détective privé pour enquêter ses sur origines, mais cette "faille" de son passé lui donne un côté encore plus attachant !

Reed, quant à lui, est aussi touchant car on découvre assez vite que c'est lui qui s'est fait largué par sa ex-fiancée et non l'inverse....Heureusement, il a son impétueuse grand-mère, Iris, sur laquelle il peut compter et qui a eu, elle aussi, un destin incroyable et a toujours su rebondir, voire grandir des différentes épreuves qu'elle a subit durant sa vie.

Iris va un peu servir de "Cupidon" entre Charlotte et Reed, car il faut bien admettre que leur première rencontre n'a pas bien débuté - surtout du côté de Reed, qui était assez aigri, cynique, voire méchant vis à vis de Charlotte....

J'ai vraiment pris un grand plaisir à lire cette histoire d'amour qui grandit peu à peu entre nos héros, car même si l'attirance physique est immédiate, ces deux-là ont été "échaudé" par l'amour, enfin par leurs ex, et du coup, il leur est difficile de se lancer totalement dans leur relation.....

J'avoue, j'ai versé une petite larme dans l'épilogue qui nous projette quelques décennies plus tard quand nos deux héros assistent au mariage de leur fille (bon, ne m'accusez pas de spoiler la fin, vous vous doutez bien que dans les romances ou les contes de fée, on finit toujours avec le fameux "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants").

Je vous recommande "Bien à vous", si vous aimez les romances avec des héros qui ont le sens de l'humour, mais qui savent aussi rebondir sur différents drames de la vie. Et j'ai une tendresse toute particulière pour le personnage d'Iris, la grand-mère de Reed ! Quelle sacrée nana !!!!


Quelques citations :

"Vous vous disputez comme un vieux couple marié, vous flirtez comme deux lycéens, et vous vous confiez l'un à l'autre comme des meilleurs amis d'enfance. Mon petit-fils ne vous repousse pas car il a peur de tomber amoureux de vous. Il vous repousse car c'est déjà le cas"

"L'amour n'avait rien à voir avec une jolie robe, un mot, ni même avec des paroles émouvantes. C'était rester avec quelqu'un contre vents et marées, partager à la fois les meilleurs et les pires moments de la vie".

"En parlant d’hommes, pourquoi les plus mignons sont toujours des crétins ? Je ne m’attendais pas à avoir une réponse, mais j’en eus une quand même. Une voix de femme m’expliqua, de l’autre côté de la porte :
— Quand Dieu a créé le moule pour les hommes séduisants, il a demandé à l’une de ses anges ce qu’il devrait ajouter pour qu’un homme soit encore plus beau à ses yeux. L’ange ne voulait pas être irrespectueuse en utilisant des grossièretés, alors elle a simplement répondu « donnez-lui un gros bâton ». Malheureusement, la pièce ne fut pas ajoutée du bon côté, et maintenant, tous les hommes séduisants naissent avec un gros bâton dans le derrière".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire