C. Scott Publishing Corp (2021)
423 pages
sortie originale 2020
Synopsis :
Licenciée pour comportement inconvenant.
J’avais du mal à croire la lettre entre mes mains. Neuf ans. Pendant neuf foutues années, je m’étais démenée pour l’une des plus grosses boîtes d’Amérique, et voilà que je me faisais virer par une lettre officielle à mon retour d’une semaine de vacances à Aruba. Tout cela à cause d’une vidéo prise pendant mes congés avec mes amis, une vidéo privée enregistrée pendant un moment privé. Ou du moins, c’était ce que je pensais... Furieuse, j’ai débouché une bouteille de vin et j’ai pris ma plus belle plume pour écrire au PDG multi-milliardaire et lui dire ce que je pensais de sa boîte et de leurs pratiques. Je ne pensais pas qu’il me répondrait. Et j’étais loin de me douter que j’allais soudain devenir la correspondante de ce riche connard. Il allait bien finir par se rendre compte que j’étais dans mon bon droit et il me rendrait mon poste. Sauf que... ce n’était pas la seule chose que Grant Lexington voulait faire pour moi. Mais il était hors de question que je fasse quoi que ce soit avec le patron du patron de mon patron. Aussi somptueux, charismatique et charmeur qu’il soit. Ce serait totalement déplacé, inconvenant, pour le coup. Un peu comme la vidéo qui m’a attiré tant d’ennuis. On ne guérit pas le mal par le mal. Même si parfois, le mal, c’est si bon.
CHRONIQUE EXPRESS
Cette romance entre une jeune femme journaliste, Ireland, et le patron, Grant, qui détient, entre autre, la chaine d'info matinale dans laquelle elle travaille a été plaisante à lire.
Nous ne sommes pas vraiment dans un" enemies to lovers" mais leur premier contact débute assez mal....
Mais finalement, le héros est très attiré très rapidement par l'héroïne donc tout fini assez bien...Ce qui est est intéressant dans cette lecture, ce sont les personnages secondaires et le caractère de l'héroïne, qui va faire changer d'état d'esprit le héros, qui a vécu un immense drame lors de son précédent mariage.....
Cette romance est surtout intéressante au niveau de la guérison de blessures psychologiques et morales et le droit "d'aimer à nouveau" après le pire qui puisse arriver à un couple....
Du coup, si vous cherchez une romance sans prise de tête, passez votre chemin. Franchement ! Car les sujets abordés sont lourds et durs (surtout si vous avez des enfants..).
Par contre, si vous recherchez une romance de reconstruction après un drame familiale, ce livre devrait vous convenir ! Avec une très belle histoire d'amour et de "reconstruction" à la fin !!!!
Quelques citations :
"— Mon frère est comme une huître. Il se renferme et ne va peut-être plus jamais s’ouvrir, ou peut-être que c’est toi qui le forceras à se détendre. Si ça arrive, je te promets que ce sera une perle, qui t’attendra."
"Apparemment, quand on arrive au plus bas, on peut toujours continuer de creuser. Virée. Pas d’indemnités de licenciement. Une semaine après avoir payé le deuxième et plus gros versement sur le contrat de construction pour ma première maison. La probabilité d’avoir une lettre de recommandation de mon employeur actuel ? Nulle puisque je m’étais déchaînée, ivre, en disant au type qui travaille dans sa tour d’ivoire ce que je pensais de sa société. Génial. Juste génial. Bon boulot, Ireland !"
"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire