samedi 25 février 2023

Inconvenant [Chronique express]


Vi Keeland
C. Scott Publishing Corp (2021)
423 pages
sortie originale 2020

Synopsis : 
Licenciée pour comportement inconvenant. 
J’avais du mal à croire la lettre entre mes mains. Neuf ans. Pendant neuf foutues années, je m’étais démenée pour l’une des plus grosses boîtes d’Amérique, et voilà que je me faisais virer par une lettre officielle à mon retour d’une semaine de vacances à Aruba. Tout cela à cause d’une vidéo prise pendant mes congés avec mes amis, une vidéo privée enregistrée pendant un moment privé. Ou du moins, c’était ce que je pensais... Furieuse, j’ai débouché une bouteille de vin et j’ai pris ma plus belle plume pour écrire au PDG multi-milliardaire et lui dire ce que je pensais de sa boîte et de leurs pratiques. Je ne pensais pas qu’il me répondrait. Et j’étais loin de me douter que j’allais soudain devenir la correspondante de ce riche connard. Il allait bien finir par se rendre compte que j’étais dans mon bon droit et il me rendrait mon poste. Sauf que... ce n’était pas la seule chose que Grant Lexington voulait faire pour moi. Mais il était hors de question que je fasse quoi que ce soit avec le patron du patron de mon patron. Aussi somptueux, charismatique et charmeur qu’il soit. Ce serait totalement déplacé, inconvenant, pour le coup. Un peu comme la vidéo qui m’a attiré tant d’ennuis. On ne guérit pas le mal par le mal. Même si parfois, le mal, c’est si bon.

CHRONIQUE EXPRESS

Cette romance entre une jeune femme journaliste, Ireland, et le patron, Grant, qui détient, entre autre, la chaine d'info matinale dans laquelle elle travaille a été plaisante à lire.

Nous ne sommes pas vraiment dans un" enemies to lovers" mais leur premier contact débute assez mal....

Mais finalement, le héros est très attiré très rapidement par l'héroïne donc tout fini assez bien...Ce qui est est intéressant dans cette lecture, ce sont les personnages secondaires et le caractère de l'héroïne, qui va faire changer d'état d'esprit le héros, qui a vécu un immense drame lors de son précédent mariage.....

Cette romance est surtout intéressante au niveau de la guérison de blessures psychologiques et morales et le droit "d'aimer à nouveau" après le pire qui puisse arriver à un couple....

mardi 21 février 2023

BIEN À VOUS [Chronique express]


Vi Keeland & Penelope Ward
C. Scott Publishing Corp. (24 juin 2022)
sortie originale 2018
418 pages 

Synopsis :
Tout a commencé avec un petit mot bleu mystérieux cousu dans une robe de mariée. Quelque chose de bleu. J’étais venue vendre ma propre robe, que je n’avais jamais eu l’occasion de porter, dans une boutique de vêtements de seconde main. C’est là que j’ai trouvé le fameux « quelque chose de vieux » d’une autre fiancée. Cousu dans la doublure de cette superbe création, se trouvait le message le plus adorable que j’avais jamais lu : « Merci d’avoir réalisé tous mes rêves. » Le nom de Reed Eastwood était imprimé en relief sur le papier bleu. C’était manifestement l’homme le plus romantique du monde – et aussi le plus beau, à en croire mes recherches. Si seulement mes fantasmes s’étaient arrêtés là ! Car depuis, j’ai découvert autre chose à propos de Monsieur Parfait. Il est arrogant, cynique et exigeant. Comment je le sais ? Parce que suite à un coup du destin, il est aussi devenu mon nouveau patron. Toutefois, ça ne m’empêchera pas de tout faire pour découvrir l’histoire cachée derrière son dernier mot d’amour. Un mot d’amour qui n’a pas conduit à une fin heureuse. Mais tout ça n’est rien comparé à ce qui se passe entre nous. Les choses deviennent plus sexy, belles et surprenantes que tout ce que j’aurais pu imaginer. Quelque chose de neuf. Cependant, j’ignore totalement comment cette histoire va finir…

CHRONIQUE EXPRESS

Le Duo d'auteures Vi Keeland & Penelope Ward fonctionne à merveille pour cette romance, certes qui n'a rien d'originale, mais qui fait toujours son petit effet pour les lectrices "fleur bleue" comme moi !

Je suis tombée évidemment sous le charme du héros, Reed Eastwood, qui a peur de l'engagement, pour des raisons légitimes....Cela dit, il ne peut s'empêcher d'être attiré par Charlotte, notre héroïne, qui est une artiste sensible et parfois un peu loufoque avec ses listes de choses à accomplir et ses réflexions sur la vie, en général.

Charlotte est une enfant adoptée, et même si elle chérie ses parents adoptifs, elle a toujours eu cette soif de découvrir ses racines, qui était sa mère biologique. Malgré tout, elle ne peut pas se permettre de payer un détective privé pour enquêter ses sur origines, mais cette "faille" de son passé lui donne un côté encore plus attachant !

dimanche 12 février 2023

TEKOA



Vanessa L. S. Degardin
Black Ink Editions (2022)
469 pages

Synopsis :
Il y a deux choses que Tekoa, futur grand chef de la tribu indienne de Wendake, déteste dans la vie : son mariage arrangé et les visages pâles. Recteur adjoint de l’université de la réserve, il ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée d’Anouk, cette jeune française, venue étudier le journalisme. Elle est bien trop blonde, bien trop belle et surtout, bien trop curieuse. Malgré son aversion, il est inexorablement attiré par elle et multiplie les coups bas pour l’inciter à repartir en France. Déterminée, Anouk résiste, et pas seulement parce qu’il est Tekoa le magnifique, cet homme si magnétique, à la plastique parfaite. Elle n’est là que pour retrouver sa sœur disparue. Pourtant, lorsqu’elle se fait agresser, Tekoa se découvre une âme de protecteur et tente de la protéger des dangers qui rôdent. Il ne parvient plus à lui résister, mettant en péril son futur et sa position. Il le sait, une épée de Damoclès se trouve au-dessus de leur tête. Arriveront-ils à mettre de côté leurs différends et à faire front contre leur ennemi commun ?


Dans ce livre, l'auteure Vanessa L.S. Degardin nous entraîne au Québec, plus précisément à Wendake, une réserve amérindienne (Merci Wikipedia !). Notre héros masculin, Tekoa, est le petit-fils du grand chef de la réserve et est destiné à prendre sa relève à sa mort.

Tekoa nourrit une certaine haine envers les blancs car son géniteur l'était....


Et il a abandonné sa mère quand elle était enceinte de lui et de sa soeur jumelle. L'unique élément physique qui montre que Tekoa est métisse, ce sont ses yeux verts jade (tout comme sa soeur). 

Tekoa est un homme loyal et dévoué à sa communauté. Il sait qu'il doit un jour prendre la relève de son grand-père et il a accepté le fait qu'il doive se plier aux coutumes de son peuple et notamment épouser la femme qui est née le même jour que lui, une jeune femme de la réserve....Même s'il ne ressent rien pour elle, pire, il la considère comme une soeur et l'idée de l'embrasser le rebute....Quand il a des "besoins", il part en virée avec ses potes (souvent dans la ville de Saint Louis) car il ne veut pas "faire de vagues" dans la réserve....