mardi 31 janvier 2023

NOS DIFFERENCES [Chronique express]


Laurie Pyren
Auto-Edition (2022)
Sortie originale 2019
264 pages 


Synopsis : 
Derrière les différences peuvent parfois se cacher les ressemblances…Sarah. J’aime les couleurs vives ; il aime le noir. Je dis tout le temps ce que je pense (c’est plus fort que moi) ; impossible de savoir ce que lui pense. Je suis son assistante (du moins temporairement) ; il est mon boss. Tomber amoureuse de lui ? Moi vivante, jamais ! Et puis, nous sommes tellement différents…
Je suis son assistante (du moins temporairement); il est mon boss. Tomber amoureuse de lui ? Moi vivante, jamais ! Et puis, nous sommes tellement différents…Henry : “Ne jamais me laisser séduire par une employée”. Ma devise. Je n’ai jamais failli à ce principe et voilà que Sarah Miland débarque dans ma vie avec ses chaussettes débiles et son franc-parler. Être attiré par son assistante? Mauvaise idée. Très mauvaise, même. Et pourtant, je ne peux pas m’empêcher d’y penser tout le temps...Mais nous sommes si différents que cela nous mènerait à la catastrophe…
[CHRONIQUE EXPRESS]
Cette romance est bien sympathique et l’auteure française, Laurie Pyren, installée depuis plusieurs années au Québec, a eu raison de la rééditer dans une nouvelle version en 2022. Le seul bémol, c’est que la femme blonde (et mince) sur la nouvelle couverture du livre ne correspond pas du tout physiquement à l’héroïne, mais cela n’est qu’un détail….(et cela arrive souvent même avec des livres de grandes maisons d'édition...).

Sarah, notre héroïne, donc, est une française expatriée à Montréal (comme l'auteure !). Elle est très performante dans son boulot (elle travaille au service recrutement d'une entreprise) et elle parle très bien anglais. Du coup, elle est embarquée par son « futur ancien patron » pour participer et traduire une transaction avec un très riche homme d’affaire….Qui n’est autre que Henry, notre héros, un canadien anglophone (mais qui comprend quand même le français, mais cela, il ne le dit jamais pour justement garder un avantage sur le plan professionnel...).

Bref, Sarah ne supportera pas la malhonnêteté de son patron et elle se fera virer…Mais comme elle a très fortement impressionné Henry, celui-ci va la retrouver et lui proposer un job d’assistante….C’est temporaire et très  bien payé (et de toute manière, Sarah ne peut pas vraiment se permettre de refuser, même si elle avait envisagé un instant de transformer son renvoi et absence de boulot pour voyager….).

samedi 28 janvier 2023

ABBY COOPER - Tome 1 : Une médium + deux enquêtes = catastrophe assurée [Chronique express]

 

Victoria Laurie
Les Editions After real (2022)
Sortie originale 2004
311 pages

Synopsis :

Abby Cooper a un don. Un vrai de vrai. C’est une médium, elle a des intuitions et elle est capable de lire l’avenir. Rien que ça ! Elle en a même fait son gagne-pain. Au boulot, c’est le bonheur, par contre, en amour, c’est la catastrophe. Mais elle essaie... Lors d’un blind date, elle rencontre le beau Dutch, un flic aussi sexy qu’arrogant. Super ! Sauf qu’il remet en question son don et qu’Abby est bien décidée à lui prouver qu’il a tort ! Devant lui, elle résout une affaire qui passe en boucle aux infos. Grosse déception, Dutch n’est toujours pas convaincu. En plus, son don a un raté. Une de ses clientes décède, et sans vilain jeu de mot, elle ne l’a pas vu venir. Embêtant pour une médium...Pour couronner le tout, la police considère qu’elle en sait trop, et elle devient suspecte. Elle ? Vous imaginez ? Pas le choix, Abby va devoir se retrousser les manches et retrouver le coupable. Et ne pas céder au charme de Dutch. Facile, non ?

CHRONIQUE EXPRESS



J'ai adoré ce premier tome de la saga "Abby Cooper" ! Cela me fait un peu penser à Charley Davidson, avec le côté héroïne qui se trouve entraînée dans des enquêtes et aussi un peu le côté surnaturel - sauf que là, Abby n'a pas de "super-pouvoirs" comme Charley, elle est juste médium intuitive. 

D'ailleurs, l'auteure américaine, Victoria Laurie, a, elle aussi, des capacités psychiques du même style (c'est pour cela que l'on comprend pourquoi Abby hésite à faire appel aux flics, pour dévoiler ses visions, de peur de passer pour une suspecte à propos d'un crime....). 

Le duo que notre héroïne forme avec Dutch, le flic sexy, septique et bourru est délicieux ! Dans ce premier tome, c'est une sorte de danse de séduction, où chacun s'attire et se repousse....On aura droit à, il me semble, deux petits baisers échangés....J'attends la suite avec impatience !