jeudi 30 juin 2022

MY PLAYLIST DU MOIS - JUIN 2022

  MY PLAYLIST DU MOIS


JUIN 2022

Avant la lecture, la musique a été ma première passion. Voici une sélection mensuelle de 20 chansons pour vous les faire découvrir (ou vous rappeler des souvenirs....). Attention, les vidéos étant tirées de YouTube, et certaines étant non officielles, les clips ne seront peut-être plus disponibles au moment où vous regarderez cet article (ou alors un "vrai clip officiel" sera sorti, pour les albums qui viennent d'être édités...). Après, avec le titre de la chanson et de l'artiste, facile de retrouver le morceau, si vous ne pouvez pas le visionner sur la page. A vous de jouer et bonne écoute (et bon visionnage....). Et vive la musique (quel que soit le genre !).


1#- NO DOUBT "Running"

Un clip magnifique qui retrace la carrière de ce groupe mythique. J'adore le montage des photos et des "scènes privées" des membres du groupe. On sent l'alchimie entre eux !



2#- POLINA GAGARINA "Вода"

Si vous ne parlez pas russe (moi non plus, merci google trad...), je vous laisse quelques secondes en regardant le clip et en écoutant le mot répété dans le refrain pour savoir ce que le titre "Вода" signifie....Cela veut dire "eau", et en version anglaise, "water", on a d'ailleurs presque l'impression que c'est ce qu'elle prononce ! Je suis fan de cette artiste !



3#- TINDERSTICKS FEAT ROBERT PATTINSON "Willow"

Je n'ai pas encore vu le film "High life" au moment où j'écris cet article mais cette chanson est tellement belle que je suis bien tentée de regarder le film, un jour, quand j'aurais le temps....En tout cas, ne passez pas à côté de la voix envoutante de Robert Pattison qui chante très bien sur ce morceau !




4#- CELINE DION "Ton visage"

Une reprise magnifique de la chanson  "Ton visage" de Jean-Pierre Ferland. La sincérité et l'authenticité de Céline sont vraiment touchantes.....Une chanson en live à ne pas manquer !




5#- SHY'M "Elle danse encore"





6#- FALLING IN REVERSE "Voices in my head"





7#- FEDERICA ABBATE "Finalmente"






8#- JEWEL & KELLY CLARKSON "Foolish games"





9#- TIM McGRAW & GWYNETH PALTROW "Me and Tennessee"





10#- ZAZ "Ces petits riens"

Reprise magnifique d'une chanson de Serge Gainsbourg....





11#- MARIA MENA "I'm not ok"

Une chanson sur la dépression, sur la résilience et le fait de garder l'espoir, malgré tout. Le dernier couplet est magnifique " God gives His toughest battles to the strongest ones
that He built out of courage,In the image of His only son.
And I am a soldier, I can take the whole world on. So watch as I fight this
And give your praise once I have won..."





12#- LOREEN "Neon lights"





13#- DELTA GOODREM "Together we are one"

Je suis une grande fan de la chanteuse australienne Delta Goodrem et j'adore cette chanson qui a été utilisée pour la cérémonie d'ouverture des Jeux du Commonwealth en 2006 à Melbourne.





14#- EROS RAMAZZOTTI "Ama"

Eros est toujours là ! Même si très discret sur les ondes françaises....Ca ne nous rajeunit pas tout ça !




15#- DIA FRAMPTON "Dead man"





16#- PIOTR ILITCH TCHAIKOVSKI "Concerto pour piano n°1"

Oui, j'aime aussi la musique classique.....Et la première fois que j'ai entendu ce morceau à la radio quand j'étais enfant, je suis tombée sous la charme !




17#- LIAM GALLAGHER "Once"

Eric Cantona, qui est mythique chez les anglais, au moment où il jouait chez eux (notamment pour le club Manchester United)....."Surnommé King Eric" par les Grands Bretons, évidemment, c'est logique que Liam Gallagher, l'un des frères du groupe Oasis (et né à Manchester...) face appel à lui pour participer au clip vidéo....Surtout qu'ils ont été "de big stars" à la même époque......



18#- BOA "The greatest"





19#- VIKTOR LAZLO "Babe"






20#- CANDIDA ROMERO "Trip HLM"

Chanson tirée du film des années 80 "La smala" avec Josiane Balasko et Victor Lanoux (qui apparaissent évidemment dans la vidéo !).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire