vendredi 1 juillet 2022

J'ECOUTE & JE NOTE : CELINE DION "Unison"

 


J'écoute & je note
CELINE DION "Unison"
Année de sortie : 1990

Ma note totale 
8,3/10




01-(If there was) any other way [8,5/10]

02-If love is out the question  [8/10]

03-Where does my heart beat now [10/10]

04-The last to know [9/10]

05-I'm loving every moment with you [7/10]

06-Love by another name [8/10]

07-Unison  [10/10] 💓

08-I feel too much [7/10]

09-If we could start over  [8/10]

10-Have a heart [8/10]




EN CONCLUSION : 
1er album anglophone de Céline Dion, "Unison" comporte de bons morceaux notamment le hit international "Where does my heart beat now". "Unison" est l'album qui va faire connaitre Céline aux USA. Evidemment, il sonne très 90's, autant dans les ballades que dans les chansons un peu plus up-tempo ! Céline reprend en version anglaise la chanson "Partout je te vois" ("Have a heart"), qui figurait dans son album francophone "Incognito". Personnellement, j'adore la chanson "Unison", qui est très rythmée, catchy, et la voix de Céline est bien mise en valeur. Mon seul regret c'est que cet album ne comporte que 10 morceaux alors que je suis persuadée que Céline devait avoir un paquet de propositions de chansons.....Cela changera dans les prochains albums avec beaucoup plus de titres, et surtout de grands compositeurs américains qui vont reconnaitre le talent de la jeune québécoise, qui a, alors, seulement 22 ans. Bref, un album sympa, très 90's (ça tombe bien, en 2022, les années 90 semblent revenir à la mode....)....Le seul bémol, à mon avis, c'est la couverture de l'album, en noir et blanc et presque en gros plan....Les couvertures des singles sont beaucoup plus esthétiques (et mettent mieux en valeur Céline...).


Mon top 3 : 
01-"Unison"
02-"Where does my heart beat now"
03-"The last to know"



Chansons sorties en singles :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire