dimanche 22 mai 2022

J'ECOUTE & JE NOTE : MY INDIGO "My indigo"

 


J'écoute & je note
MY INDIGO "My indigo"
Année de sortie : 2018


Ma note totale 
7,5/10




01-My indigo [10/10]

02-Crash and burn  [8/10]

03-Out of the darkness [7/10]

04-Indian summer [7,5/10]

05-Black velvet sun [7,5/10]

06-Where is my love [7,5/10]

07-Someone like you [6/10]

08-Star crossed lovers  [6/10]

09-Lesson learned  [8/10]

10-Safe and sound  [8/10]




EN CONCLUSION : 
"My indigo" est le premier album solo de Sharon den Adel, la chanteuse du groupe de Metal symphonique "Within temptation". Pourquoi ne pas avoir donné son nom à cet album, grand mystère pour moi.....En tout cas, je suis contente dès que j'entends sa merveilleuse voix cristalline ! Si j'avais eu son don, j'aurais exploité un maximum ma voix et j'aurais fait un paquet de reprises, tous styles de musique confondus ! je me répète : cette femme a une voix sublime ! Dans "My indigo", nous sommes ici plus sur un registre pop/folk, aux fortes influences américaines (je précise que l'artiste est hollandaise), et la couverture de son album le confirme avec un look un peu amérindien. "My indigo", la chanson phare, qui donne aussi le nom à cet album (et le pseudo de l'artiste...), est sublime ! Alors, certes, certains morceaux sont passables, mais la voix de Sharon est tellement belle....Et c'est aussi sympa de ne pas l'écouter avec des guitares électriques saturées et de la batterie à fond la caisse, comme elle le fait avec son groupe d'origine ! Par contre, il y a une chose, un détail que je ne comprends pas :  le principe de la chanson "Star crossed lovers" qui ressemble énormément au titre phare "My indigo" mais en moins bien....Quel intérêt ?....La voix de Sharon est tellement exceptionnelle qu'il y aurait pu y avoir un effort pour trouver une chanson originale et qui mette en valeur son talent sans en faire du "réchauffé" (surtout que c'est dans le même album, donc la ressemblance saute encore plus aux oreilles !). En conclusion, cet album est sympa, mais j'aurais aimé un peu plus de mélodies "accrocheuses" qui mettent en valeur la voix de Sharon ! Avec son groupe, elle a sorti un album de reprises de chansons pop en version "Metal".....Pourquoi ne continue-t-elle pas dans la foulée ?.....Je sais bien qu'il est difficile d'avoir de l'inspiration pour créer des nouvelles mélodies, mais, par exemple, reprendre des chansons des années 60, en version actualisée, avec sa voix, moi, j'achète tout de suite !!!! Bref, cette artiste a une voix en or et c'est dommage qu'elle ne produise pas plus de chansons "en solo" et même avec son groupe....


Mon top 3 : 
01- "My indigo"
02- "Safe and sound"
03- "Crash and burn"


Chansons sorties en singles :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire