mercredi 4 mai 2022

J'ECOUTE & JE NOTE : DELTA GOODREM "Mistaken identity"

 

J'écoute & je note
DELTA GOODREM "Mistaken identity"
Année de sortie : 2004

Ma note totale 
7,5/10



01-Out of the blue  [10/10]

02-The analyst  [9,5/10]

03-Mistaken identity [7/10]

04-Extraordinary day [8,5/10]

05-A little too late [7/10]

06-Be strong [8/10]

07-Electric storm  [7,5/10]

08-Almost here (Feat Brian McFadden)  [8,5/10]

09-Miscommunication  [5,5/10]

10-Sanctuary  [6/10]

11-Last night on Earth  [6/10]

12-Fragile [6/10]

13-Disorientated [8/10]

14-You are my rock [8,5/10]

15-Nobody listened [7/10]



EN CONCLUSION : 
"Mistaken identity" est le 2ème album de l'australienne Delta Goodrem. Celui-ci comporte une majorité de ballades au piano. Je retiens principalement "Out of the blue" qui a une superbe mélodie. Son duo "Almost here" avec l'ancien membre du boys band irlandais "Westlife", Brian Mc Fadden, est très sympa aussi. Le piano est vraiment indéniablement l'instrument de musique favori de la chanteuse australienne. "The analyst" est aussi un morceau à écouter avec intérêt, même si, c'est bizarre, c'est surtout la mélodie du couplet qui me plait, par rapport à celle du refrain (avec une modulation de tonalité dans le second couplet ainsi que son pont musical). C'est une réussite ! Alors, certes, même si "Mistaken identity" n'est pas son meilleur album, écoutez-le, surtout le très beau "Out of the blue" qui ouvre merveilleusement bien l'album. Il faut aussi savoir que le dernier titre "Nobody listened", était un "hidden track" dans sa version CD (c'était l'époque...) mais évidemment, à l'heure du streaming, cela ne veut plus rien dire.....Mais pour ceux qui ont connu cette époque du Hidden track, à la fin de la dernière piste "officielle" du CD, il fallait mettre en avance rapide et au bout de quelques secondes...Voires minutes, le morceau caché apparaissait.


Mon top 5 : 
01-Out of the blue
02-The analyst
03-Almost here
04-You are my rock
05-Extraordinary day


Chansons sorties en singles :








2 commentaires: