mardi 25 janvier 2022

MY PLAYLIST DU MOIS - JANVIER 2022

MY PLAYLIST DU MOIS
JANVIER 2022

Avant la lecture, la musique a été ma première passion. Voici une sélection mensuelle de 20 chansons pour vous les faire découvrir (ou vous rappeler des souvenirs....). Attention, les vidéos étant tirées de YouTube, et certaines étant non officielles, les clips ne seront peut-être plus disponibles au moment où vous regarderez cet article (ou alors un "vrai clip officiel" sera sorti, pour les albums qui viennent d'être édités...). Après, avec le titre de la chanson et de l'artiste, facile de retrouver le morceau, si vous ne pouvez pas le visionner sur la page. A vous de jouer et bonne écoute (et bon visionnage....). Et vive la musique (quel que soit le genre !).


1#- MOBY "My only love"

Une chanson à la mélodie poignante et au clip qui glace le sang.....Ne passez pas à côté !



2#- FALLING IN REVERSE "Zombified"

Ronnie Radke est toujours aussi talenteux (et sexy)....Un clip qui mêle des zombies et des aliens et des paroles qui métaphorent la situation que nous vivons actuellement....Un final génial !




3#- TINASHE "The chase"

Au moment où je poste cet article, cette chanson n'est pas sortie en single. Je la trouve excellente, une bonne mélodie, des guitares électriques, cela change totalement du style "général" de cette artiste !



4#- EVA CASSIDY "Fields of gold"

Eva Cassidy est décédée en 1996 d'un cancer à 33 ans.....Une femme hyper talentueuse. Sa reprise de "Fields of gold" en est un bon exemple.....



5#- MARION CLAVIE (JoZet) "Les maux"

J'adore la voix de Marion Clavie. Elle a fait beaucoup de reprise sur YouTube. "Les maux" est un excellent morceau et c'est une version originale. A écouter d'urgence !



6#- ANNA NAKLAB Feat. ALLE FARBEN &YOUNOTUS "Supergirl"




7#- MICHELE BRAVI "Un giorno in più"

Etant née en 1978, j'ai été habituée à écouter des chansons italiennes à la radio française (ce qui n'est plus le cas maintenant)......Et pourtant, nos voisins italiens font encore de très bons morceaux comme celui-ci !



8#- SHAUN "Bad habits"

De la K-Pop, un style musical que j'adore....Et ce que j'aime avec cet artiste masculin c'est qu'il met souvent des femmes "en lumière" et lui, bah on ne le voit pas du tout dans ce MV, par exemple ! J'adore la mélodie de cette chanson !




9#- MELANCHOLIA "Léon"

Ce groupe italien s'inspire du film "Léon" de Luc Besson pour cette chanson.....J'adore la mélodie et l'orchestration.....Et du coup, c'est chanté en anglais.....



10#- RAT CITY Feat ISAK HEIM "Kind of love"

J'adore les chansons du groupe Rat city, notamment les morceaux interprétés par Isak Heim, le clip est un peu "space" mais franchement j'adore la mélodie et la voix d'Isak !.....



11#- GUNSHIP "When you grow up, your heart dies"

Des fans ont repris des scènes cultes de films des années 80/fin 70....Evidemment, étant fan absolue du film "The breakfast club", dont la phrase "when you grow up, your heart dies", je ne pouvais qu'approuver ce morceau (en plus, avec toutes les références de films cultes, il y en a beaucoup à propos de The breakfast club, justement !!!!!)



12#- LINKIN PARK "Crawling (live)"

Cela fait "bizarre" de voir Chester Bennington donner le maximum d'amour à ses fans sur ce live (aux paroles poignantes) quand on sait qu'il se suicidera un peu plus tard....Etant moi-même dépressive, je comprends sa détresse et.....Voilà.....



13#- LAURA PAUSINI & KYLIE MINOGUE "Limpido"

Un duo entre deux stars mondiales, l'une italienne, l'autre australienne...."Que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitreuuuh".....Pour moi, voir ces deux femmes qui ont commencé leur carrière à peu près en même temps et au même âge, c'est un délice de les voir chanter ensemble.....Evidemment, ce titre est passé totalement inaperçu en France, donc vive Internet à ce niveau-là....



14#- RICKY MARTIN & DELTA GOODREM "Vente pa' ca"

Cette chanson existe en version espagnole en duo avec Maluma, mais personnellement, étant une grande fan de la chanteuse australienne Delta Goodrem, c'est évidemment cette version (en grande partie en anglais) que j'écoute pratiquement tous les jours.....



15#- ANNIKA AND THE FOREST "Pretence"

Le clip est dingue, la chanson est géniale avec une mélodie pop/dance imparable....Et je veux le même chien !!!!!!!!



16#- PET SHOP BOYS "Always on my mind"

Une reprise faite par le groupe anglais, mais quelle reprise ! Excellent ! très 80's. J'adore ! Elle fait partie de mes chansons cultes.....



17#- CLAUDE PUTERFLAM "La petite"

L'une de mes chansons préférées quand j'étais enfant....Elle était sur un 33 Tours de mes parents et je l'écoutais en boucle....J'avais réussi à la "copier" (du tourne-disque à l'enregistrement avec une K7 vierge).....C'est culte pour moi !



18#- FALLING IN REVERSE "I'm not a vampire (revampired)"

Oui, je fais une fixation sur ce groupe, notamment le leader, Ronnie Radke....Avec cette chanson, sortie en février 2021, une nouvelle version totalement différente de la 1ère version sortie en 2011.....Rien à voir du tout !!!!!!!! Dans cette version 2021, j'ai l'impression de me plonger dans un film (digne du cultissime "Entretien avec un vampire" film de 1994 avec Tom Cruise, Brad Pitt, Christian Slater et Antonio Banderas....Toute mon adolescence....Je suis née en 1978....), Ce clip contient un final incroyable....Les paroles sont aussi excellentes et les performances vocales de Ronnie....Bah c'est parfait......Je suis fan !!!!!!!!!!!!



19#- MICHAEL JACKSON "We're almost there"

"MA" chanson préférée de Michael Jackson....le son 70's à son paroxysme, la voix de Michael qui "mue" (on est d'accord, il n'a jamais vraiment eu une voix très grave, ce n'est pas Barry White.....Mais quand même, on sent que dans ce morceau, il a la voix (et la voie) du "succès" qui se dessine....)


20#- MYLENE FARMER "Bleu noir"

Même si les paroles peuvent être un peu morbides (c'est du Mylène tout craché !), la mélodie "joyeuse" me surprend et je l'aime, tout simplement ! 


3 commentaires:

  1. Super chronique qui permet de connaître de nouvelles chansons et te connaître un peu plus. Moi aussi je suis née en 78!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi ! Super ! L'année 1978 est un bon cru, n'est-ce pas !!!! ☺😎 Du coup, certaines chansons doivent résonner en toi et te rappeler des souvenirs !😀😁 Personnellemement, j'aime tout, de la musique classique au rap (bon ok, un préférence pour la pop et le rock, évidemment....).....mais la magie d'internet, c'est qu'on peut avoir accès à TOUTES les musiques du monde et des toutes les époques....! 😉😉😉😉

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai pour internet et je vois que ma fille de 13 ans aime les 'vieilles' chansons parce qu'elles sont plus accessibles qu'avant. C'est un total changement par rapport à la chanson avec ces bons et ces moins bons côtés.
      Bonne journée

      Supprimer