jeudi 9 décembre 2021

J'ECOUTE & JE NOTE : MADONNA "The first album"

 


J'écoute & je note
MADONNA "The first album"
Année de sortie : 1983

Ma note totale 
7,6/10



01-Lucky star  [7,5/10]

02-Borderline  [10/10]

03-Burning up [9,5/10]

04-I know it [9,5/10]

05-Holiday [7/10]

06-Think of me [6,5/10]

07-Physical attraction  [5/10]

08-Everybody  [6/10]





EN CONCLUSION : 
Voici le 1er album de Madonna, sorti en 1983....Personnellement, je l'ai acheté en 1989 (en 1983, j'avais 5 ans)...Et c'est donc sous sa "réédition" (en K7) que je l'ai eu, c'est à dire sous le titre "The first album" avec l'image de la pochette que j'ai mise dans ma review....Mais vous le trouverez plus souvent sous son titre eponyme "MADONNA" avec une autre pochette (faites un tour sur wikipedia). J'ai eu une énorme période "fan de Madonna" avec ma chambre couverte de posters de la chanteuse au début des années 90. Pour ce 1er album, il est trop "pop/dance" avec un son très 80's (synthés à mort !!!). Ma chanson préférée est "Borderline", pour la mélodie et notamment l'outro, avec ses "nana na na".....Je me souviens aussi, de chanter au collège la chanson "Holiday" avec mes copines. Comme c'était souvent le cas à cette époque, les albums ne comportaient pas énormément de chansons, souvent le maximum était 12 et là, pour cet album, juste 8 morceaux (mais c'était un peu la norme à cette époque...). 

Mon top 3 : 
01-"Bordeline"
02-"I know it"
03-"Burning up"

pochette de l'album "originale"
(mais pas celle que j'ai acheté à l'époque en K7)



Chansons sorties en singles :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire