mercredi 8 décembre 2021

J'ECOUTE & JE NOTE : JO O'MEARA "Relentless"

 


J'écoute & je note
JO O'MEARA "Relentless"
Année de sortie : 2005

Ma note totale 
7,9/10




01-Relentless  [10/10]

02-What hurts the most  [8,5/10]

03-Wish I was over you [7/10]

04-To ease your pain [7/10]

05-You didn't know [7,5/10]

06-Never felt like this [7/10]

07-Let's love  [10/10] 💓

08-Baby I'm a fool  [7/10]

09-I believe in you  [9/10]

10-Never meant to break your heart  [6/10]

11-It's your love  [9/10]

12-It felt like love [7/10]

13-That's where I belong [6/10]

14-Rainbow's end [10/10] 💓


EN CONCLUSION : 
Jo O'Meara était la lead-singer du groupe S Club 7, la série britannique (musicale) fin 90's et début des années 2000. Je pense que toute personne qui s'intéresse un peu à la pop connait leur tube "Don't stop moving", mais peut-être ne saviez-vous pas que certains des membres du "groupe", des acteurs, donc, ont aussi sorti des albums solo (ça s'est fait ensuite aux USA avec Miley Cyrus et cie...Vous comprenez le principe....). Rachel Stevens, une autre actrice/chanteuse de S Club 7 a sorti deux albums, dont un qui m'a particulièrement plu et qui sera chroniqué dans mon blog, bien évidemment....Pour revenir à Jo O'Meara, son album est principalement fait de ballades pop, même s'il y a quelques morceaux mid-tempo comme le joyeux "Wish I was over you". On retiendra notamment "What hurts the most" qui a été reprise par de nombreux artistes, dans différents genres (même en country aux USA.....En parlant de ce genre musical, la chanson "It's your love" est, elle, une chanson country sortie en 1997 aux USA que Jo va reprendre en version pop....) et finalement, concernant "What hurts the most", Jo se retrouve noyée par toutes ces covers, c'est fort dommage car le morceau est vraiment bon (et son interprétation aussi, bien évidemment !). J'aime aussi beaucoup "Let's love" avec les "shala la la" qui sonnent un peu 60's....Et s'il y avait un titre à vous recommander vraiment c'est "Rainbow's end", une très belle ballade, très douce, à la mélodie implacable et qui conclue parfaitement cet album.  


Mon top 5 : 
01-"Rainbow's end"
02-"Let's love"
03-"Relentless"
04-"I believe in you"
05-"It's your love"




Chansons sorties en singles :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire