mardi 23 novembre 2021

J'ECOUTE & JE NOTE : JULIETTE ARMANET "Brûler le feu"


J'écoute & je note
JULIETTE ARMANET "Brûler le feu"
Année de sortie : 2021


Ma note totale 
8,3/10



01-Le dernier jour du disco  [10/10] 💓

02-Qu'importe  [10/10] 💓

03-Tu me play [8/10]

04-Boum boum baby [7,5/10]

05-Je ne pense qu'à ça [7,5/10]

06-Vertigo (Feat Sebastian) [9/10]

07-HB2U  [8,5/10]

08-Le rouge aux joues  [8,5/10]

09-L'épine  [8/10]

10-J'te l'donne  [8,5/10]

11-Sauver ma vie  [9/10]

12-Imaginer l'amour [7/10]

13-Brûler le feu [6,5/10]



EN CONCLUSION : 
"Brûler le feu" est le 2ème album de Juliette Armanet, après le superbe "Petite amie" sorti en 2017. Autant vous dire que j'attendais ce nouvel opus avec impatience surtout depuis la sortie du single "Le dernier jour du disco" qui est un vrai coup de coeur pour moi ! Le reste de l'album est dans la même veine (on croirait cet album sorti tout droit de 1978 - année de ma naissance 😉....)....Je vous recommande également "Qu'importe" qui se targue d'une sacrée bonne mélodie et évidemment d'une rythmique impeccable. "Vertigo" est un peu un mix entre Véronique Sanson et Michel Polnareff, un duo très réussi avec Sebastian...."HB2U" est un titre spécial à écouter d'urgence, je ne sais quoi penser de ce titre....Le thème est bateau (happy birthday to you) mais la manière dont la chanson est orchestrée, c'est vraiment incroyable, entre le son futuriste et le son disco...C'est vraiment une expérience musicale à découvrir....En plus des morceaux pop/disco, nous avons aussi de jolies ballades comme "L'épine", "Imaginer l'amour" et "Le rouge aux joues" . "J'te l'donne" est un autre ovni avec "HB2U" grâce à sa rythmique plus 60's qui va parfaitement avec le style de Juliette...Pour conclure, cet album est vraiment un bon revival disco avec la voix si particulière et reconnaissable de Juliette. Les mélodies valent le détour, avec sa voix aigue l'artiste peut se permettre d'être audacieuse et cela semble si facile quand on a du talent comme elle ! Bravo ! 


Mon top 5 : 
01-"Le dernier jour du disco"
02-"Qu'importe"
03-"Vertigo"
04-"Sauver ma vie"
05-"Le rouge aux joues"




Chansons sorties en singles :






1 commentaire:

  1. J'ai donc acheté le nouvel album de Juliette Armanet (et le nouveau Stromae aussi ) . "Brule le feu" demande à être apprivoisé au bout de plusieurs écoutes et se révèle être un bijou de grande orfèvrerie.

    RépondreSupprimer