vendredi 22 octobre 2021

J'ECOUTE & JE NOTE : MARIAH CAREY "Daydream"

 

J'écoute & je note
MARIAH CAREY "Daydream"
Année de sortie : 1995



Ma note totale 
8,1/10




01-Fantasy  [10/10] 💓

02-Underneath the stars  [7/10]

03-One sweet day (Feat. Boy II men) [9/10]

04-Open arms [8/10]

05-Always be my baby [6/10]

06-I am free [5,5/10]

07-When I saw you  [8,5/10]

08-Long ago  [8,5/10]

09-Melt away  [8/10]

10-Forever  [10/10]

11-Daydream interlude  [7/10]

12-Looking in [10/10] 💓



EN CONCLUSION : 
"Daydream" est le 5ème album studio de Mariah Carey, sorti en 1995 et je dois dire qu'il a été l'un des albums que j'ai écouté le plus cette année-là, (et évidemment, le mythique "D'eux" de Céline Dion sorti la même année...).....J'avais 17 ans en 1995. Forcément, il y a le méga tube "Fantasy" avec le clip dans un parc d'attraction, et également le beau duo avec le boys band "Boyz II men" avec "One sweet day" qui parle de deuil. Très sincèrement, c'est le dernier album de Mariah dont j'ai apprécié toutes les chansons, ensuite, il y a eu, certes, "Butterfly" avec notamment le tube "My all" mais déjà Mariah prenait un virage plus hip-hop que Pop....Et moi, je suis plus Pop/rock.....Donc, vraiment, l'album "Daydream" a un goût doux-amer pour moi car il est mon dernier album "chéri" de cette artiste...Alors au niveau des chansons, elles sont au nombre de 12, même si le 11ème titre est plutôt une sorte de remix qui n'a pas forcément un grand intérêt. Par contre, ne passez pas à côté de "Looking in" qui termine magistralement l'album et qui a une mélodie sublime et comporte des paroles très personnelles puisque Mariah explique clairement ses états d'âmes en tant que "star"...Avant de prendre la grosse tête plus tard (et se prendre pour une diva, mais ça, c'est une autre histoire....)....."Forever" a une orchestration très 60's qui me plait énormément également. En tout cas, chaque morceau a une mélodie accrocheuse, et je trouve que le choix des singles exploités est plutôt bon. Mariah a de nouveau fait une reprise avec, cette fois-ci "Open arms" (initialement composée par le groupe rock "Journey"). J'ai toujours plaisir à écouter cet album et je vous le recommande si vous ne le connaissez pas ! 


Mon top 3 : 
01-"Fantasy"
02-"Looking in"
03-"Forever"



Chansons sorties en singles :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire