samedi 12 juin 2021

J'ECOUTE & JE NOTE : HELENE SEGARA "Karma"

 


J'écoute & je note
HELENE SEGARA "Karma"
Année de sortie : 2021

Ma note totale 
8,3/10




01-Nos vies commencent ailleurs  [9,5/10]

02-Plus jamais  [10/10]

03-Ces ombres [8/10]

04-Illusion dans le système [9/10]

05-Hari Om [6/10]

06-Tout peut s'arrêter [8/10]

07-Alteration  [9/10]

08-I love you  [6/10]

09-Never had a chance  [9/10]

10-Quand vient la nuit  [8/10]

11-Karma  [9/10]




EN CONCLUSION : 
"Karma" est le 10ème album studio d'Hélène Ségara (je ne compte pas son album en espagnol sorti en 2002). Je dois dire que je suis très agréablement surprise par ce nouvel opus.....J'ai été hyper fan de ses premiers albums qui comportaient énormément de chansons mélodieuses mais qui sonnaient plus "variété française" (en même temps, c'était la fin des années 90/début 2000...). Avec "Karma", nous avons ici un album plus pop, voire plus "indie pop"....Certains morceaux m'évoquent même l'univers musical de la talentueuse chanteuse norvégienne Aurora, c'est vous dire ! Franchement, Bravo à Hélène pour ce virage très moderne ! "Illusion dans le système", avec une orchestration très actuelle et des paroles qui font mouche. Malgré ce que les titres "I love you" et "Never had a chance" laissent penser, ces deux chansons sont interprétées en français. Si "I love you" ne me transcende pas, par contre, "Never had a chance", avec son orchestration planante, nous sommes presque dans de la soft trance, c'est vraiment très beau ! Idem avec "Ce qu'il nous reste" qui nous sert de la synthwave dans la 2ème partie du morceau ! Je suis vraiment étonnée par l'audace musicale d'Hélène, je le répète encore ! Le dernier morceau "Karma" conclue de manière impeccable l'album et reste dans la même ligne orchestrale que les autres titres. Pour conclure, j'insiste vraiment sur la modernité des sons utilisés par Hélène  (sans oublier la belle pochette de cet album) ! L'influence de son mari Mathieu Lecat qui signe la composition des morceau y est sans doute pour beaucoup ! Hélène a écrit les textes, c'est vraiment un album "fait en famille". Franchement, c'est une réussite et j'espère qu'il obtiendra le succès qu'il mérite !

Mon top 3 : 
01-"Plus jamais"
02-"Nos vies commencent ailleurs"
03-"Never had a chance"



Chansons sorties en singles :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire