jeudi 10 juin 2021

J'ECOUTE & JE NOTE : DELTA GOODREM "Bridge over troubled dreams"

 

J'écoute & je note
DELTA GOODREM "Bridge over troubled dreams"
Année de sortie : 2021


Ma note totale 
8,3/10




01-Keep climbing  [7/10]

02-Everyone's famous  [7/10]

03-Solid gold [9/10]

04-Dear Elton [10/10]

05-Billionaire [8/10]

06-Paralyzed [8,5/10]

07-All of my friends  [7/10]

08-Kill them with kindness  [8,5/10]

09-Crash  [6,5/10]

10-The power  [10/10]

11-Play  [10/10]





EN CONCLUSION : 
"Bridge over troubled dreams" est le 7ème album studio de la chanteuse australienne Delta Goodrem....Même si elle est peu connue en France, je reste une grande fan et d'ailleurs, c'est en étant abonnée à sa chaîne YouTube que j'ai appris la sortie de ce nouvel opus il y a quelques jours ! Chouette ! En même temps, elle a sorti plusieurs singles tout au long de 2020 et début 2021 donc un album allait forcément arriver prochainement....Alors mes premières impressions ? C'est toujours aussi bon ! L'album débute avec le mélancolique "Keep climbing" qui est une ballade au piano avec des paroles profondes. "Everyone's famous" contient quant à lui, une intro avec un choeur. "Billionaire" a un rythme entrainant avec des paroles très intéressantes. J'adore "Dear Elton", qui, évidemment est un hommage à Elton John....Delta étant elle aussi un artiste pop qui joue très bien du piano, c'est logique qu'il y ait une connexion entre ces deux-là (en tout cas, que Delta nourisse une telle admiration pour Sir Elton John...). "Kill them with kindness" nous emmène vers du gospel, dès l'intro. Sa mélodie enjouée et rythmée en fait un hymne à la paix et à l'amour (d'ailleurs, c'est justement le sujet de ce morceau, ça tombe bien !). "Play", qui débute avec une citation d'un philosophe anglais, Alan Watts (et se conclue également avec ses paroles) est un pur moment de grâce....Si vous aimez la musique, vous ne pouvez que vibrer aux paroles de cette chanson, en adéquation avec la citation de l'auteur. Dans ce morceau, Delta rend hommage à l'art, notamment l'art musical, à la création, à sa créativité. C'est magnifique et cela conclue de manière magistrale l'album. Mon seul regret, pour cet album, c'est qu'il n'y figure pas la chanson "Let it rain" sortie en janvier 2020 qui évoquait les terribles incendies qui ont frappé l'Australie qui ont fait débuter l'année 2020 de manière funeste (et ce n'était que le début, n'est-ce pas...)....En même temps, l'artiste australienne nous a habitué à sortir des singles hors albums tout au long de sa carrière.....En tout cas, "Bridge over troubled dreams" est encore une fois une perle et confirme le talent indéniable de Delta Goodrem qui est aussi belle qu'elle est talentueuse. Bravo !


Mon top 3 : 
01-"Power"
02-"Dear Elton"
03-"Play"





Chansons sorties en singles :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire