jeudi 25 mars 2021

J'ECOUTE & JE NOTE : AVALANCHE "Avalanche"


J'écoute & je note
AVALANCHE "Avalanche"
Année de sortie : 1989


Ma note totale 
8,5/10



01-Johnny Johnny come home [10/10]

02-I will wait  [9/10]

03-Riding on a storm [10/10] 💓

04-Young hearts forever [7,5/10]

05-I miss you [8/10]

06-My cherie [5/10]

07-I don't want to be lonely  [10/10]

08-All blame on love  [8/10]

09-Sail away  [10/10] 💓

10-Letter from America  [8,5/10]

11-I would die for you  [10/10] 💓

12-Soon soon [6/10]



EN CONCLUSION : 
Le duo norvégien Avalanche est essentiellement connu pour son tube "Johnny Johnny come home" (sorti en 1988) qui est devenu un classique de la pop des années 80....Et pourtant, il y a énormément de bons morceaux sur leur album éponyme qui arrivera un an plus tard....Que j'avais acheté sous son format K7 (en 1989, j'avais 11 ans)....A la fin des années 90, j'avais trouvé la version CD dans un hypermarché (à prix cassé, c'était encore en francs, en plus !).....Bref, bien m'en a pris car j'ai ensuite pu transférer les chansons sur mon ordinateur bien des années plus tard et maintenant, cet album est précieusement conservé dans un disque dur externe...Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que cet album est casi introuvable, vous ne pourrez donc pas l'écouter sur Spotify ou Deezer (pour ne citer qu'eux), mais il y a certains morceaux qui sont présents sur Youtube.....En tout cas, si jamais un jour vous avez la chance d'écouter cet album, vous ne serez pas déçu ! C'est de la bonne pop 80's nordique, et un peu comme Cock Robin, c'est Kjetil, le monsieur, qui chante la majorité du morceau et Kirsti, la madame, qui fait les choeurs (sauf pour "All blame on love" et "Soon soon"). Cet album comporte des chansons up-tempo mais aussi des ballades. Les mélodies sont excellentes (je ne comprends pas pourquoi cet album est tombé aux oubliettes en France...). "Sail away" est une pure merveille au niveau mélodique dans son couplet, c'est évidemment l'un de mes coups de coeur de l'album, tout comme "I would die for you", qui est sans conteste ma chanson préférée !...Au niveau des morceaux plus "entrainants", il y a évidemment "I don't want to be lonely" ou "Letter from America" qui valent le coup d'oeil (enfin, d'oreille, plutôt....)....En conclusion, je vous encourage VIVEMENT d'écouter cet album !!!


Mon top 5 : 
01-"I would die for you"
02-"Sail away"
03-"Riding on a storm"
04-"Johnny Johnny come home"
05-"I don't want to lonely"


Chansons sorties en singles :







2 commentaires: