samedi 24 octobre 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : SAVAGE GARDEN "Savage garden"

 

J'écoute & je note
SAVAGE GARDEN "Savage garden"
Année de sortie : 1997

Ma note totale 
7,9/10




01-To the moon & back  [10/10]

02-I want you  [10/10]


03-Truly madly deeply [9,5/10]

04-Tears of pearls [10/10] 💓

05-Universe [5,5/10]

06-Carry on dancing [7,5/10]

07-Violet  [6/10]

08-Break me shake me  [7/10]

09-A thousand words  [7,5/10]

10-Promises  [8/10]

11-Santa Monica  [6,5/10]





EN CONCLUSION : 
"Savage garden" est le premier album du duo australien composé de Darren Hayes et Daniel Jones sorti en 1997. Personnellement, j'ai toujours suivi la carrière du chanteur Darren Hayes, notamment pour ses albums solo qui sont de très bonne qualité (dommage qu'il ne soit pas très connu en France....Heureusement qu'Internet existe....). Concernant ce premier album qui a fait connaitre le groupe au monde entier, on peut dire que c'est un début en fanfare grâce à leurs trois tubes "To the moon & back" (au son très fin 90's, très rock électro, très futuriste....Enfin, en 1997, ça faisait super futuriste à mes oreilles de l'époque, quand j'avais 19 ans....), "I want you" (lui aussi, au son rock électro futuriste 😋) à la rythmique atypique où Darren a un excellent contrôle de sa respiration vu son phrasé rapide et "Truly madly deeply" (dont le clip a été tourné à Paris), le slow d'enfer, qui sera repris dix ans plus tard par Cascada.....Mon gros coup de coeur de l'album, c'est "Tears of pearls" que je trouve vraiment ensorcelant par sa rythmique saccadée et sa mélodie. Le pont musical et les gémissements de Darren apportent un petit plus à ce morceau ! Enfin, dans cet album, je retiens aussi "Promises" qui m'a interpellée dans sa mélodie. Ecoutez "Tears of pearls" !!!


Mon top 5 : 
01-"Tears of pearls"
02-"To the moon & back"
03-"I want you"
04-"Truly madly deeply"
05-"Promises"




Chansons sorties en singles :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire