samedi 24 octobre 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : DONNA SUMMER "I remember yesterday"

 

J'écoute & je note
DONNA SUMMER "I remember yesterday"
Année de sortie : 1977


Ma note totale 
8/10



01-I remember yesterday  [10/10]

02-Love's unkind  [8/10]

03-Back in love again [7,5/10]

04-I remember yesterday (reprise) [non notée/10]

05-Black lady [5/10]

06-Take me [10/10] 💓

07-Can't we just sit down (and talk it over) [6/10]

08-I feel love  [10/10] 💓




EN CONCLUSION : 
"I remember yesterday" est le 5ème album studio de Donna Summer. Giorgio Moroder a participé à l'écriture et/ou la production de tous les morceaux et on y ressent bien sa "patte" disco (on est même en plein dedans !)....Evidemment, il y a le mythique "I feel love", avec son tempo entêtant voir hypnotique qui nous met en transe dès les premières notes.....Cet album ne comporte que 8 chansons, dont une reprise de "I remember yesterday" qui ne change pas beaucoup de sa première version en piste 1.....Cela dit, je voulais mettre en avant cet album car je l'ai beaucoup écouté quand j'étais adolescente (dans les années 90, j'adorais le Disco !....Je l'aime toujours....), j'ai un réel coup de coeur pour le titre "Take me" très sensuel (à la limite de la caricature, notamment avec le mec qui fait les vocalises à la voix très grave à la "Barry White"), mais que voulez-vous, j'adore cette chanson, c'est un peu mon plaisir coupable ! "Love's unkind" est aussi un titre à écouter, notamment pour son intro très reconnaissable. Pour conclure, "I remember yesterday" est un album de disco qui marque bien son époque (1977) et qui est dans un format normal pour l'époque au niveau du nombre de titres qui le composent. A écoutez si vous aimez le disco et la voix sensuelle de Donna Summer !


Mon top 3 : 
01-"Take me"
02-"I feel love"
03-"I remember yesterday"





Chansons sorties en singles :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire