samedi 24 octobre 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : QUEEN "A kind of magic"

J'écoute & je note
QUEEN "A kind of magic"
Année de sortie : 1986

Ma note totale 
9,2/10




01-One vision  [9,5/10]

02-A kind of magic  [10/10]

03-One year of love [6,5/10]

04-Pain is so close to pleasure [10/10] 💓

05-Friends will be friends [9/10]

06-Who wants to live forever [10/10] 💓

07-Gimme the prize  [8,5/10]

08-Don't lose your head  [10/10] 💓

09-Princes of the Universe  [9,5/10]



EN CONCLUSION : 
"A kind of magic" est le 12ème album studio de Queen. Ma passion pour eux a commencé en 1991, lors du décès de Freddie Mercury qui a été l'occasion à leur maison de disque de remettre le groupe au devant de la scène (comme c'est souvent le cas lors de la mort d'un artiste).....J'avais 13 ans en 1991, je sortais de mon fanatisme envers Madonna et Michael Jackson et j'ai vraiment été conquise par l'univers du groupe britannique et par le charisme de Freddie Mercury (et sa fin tragique....On en a bouffé du "The show must go on" fin 91 et début 92 ! (plus la sortie de son album en solo que j'ai écouté en boucle également (...Bref...). "A kind of magic" est l'un de mes albums préférés de Queen, en plus, il accompagne la BO du film Highlander (et aussi la série, plus tard avec le générique "Princes of the universe"....). Mon coup de coeur de l'album va à "Pain is so close to pleasure" dont je ne comprenais pas forcément le sens à 13 ans mais j'ai toujours adoré sa rythmique joyeuse et presque "insouciante" avec des paroles en total décalage, et ici, Freddie interprète le morceau sur un ton plus aigu que d'habitude...."Don't lose your head" est aussi un morceau que j'affectionne que l'on peut facilement rapprocher du film (puisque les highlanders étaient immortels sauf s'ils étaient décapités....). Il n'y a que "One year of love" que je sautais souvent quand j'écoutais l'album même si, on peut quand même admettre les qualités de voix exceptionnelles de Freddie sur cette chanson. "Who wants to live forever" est bien évidemment sublime, elle me donne des frissons dès les premières notes....Le texte est aussi très puissant (toujours en rapport avec le film Highlander, bien entendu !). Cet album est bien évidemment à écouter d'urgence si vous ne le connaissez pas !


Mon top 5 : 
01-"Pain is so close to pleasure"
02-"Don't lose your head"
03-"Who wants to live forever"
04-"A kind of magic"
05-"One vision"




Chansons sorties en singles :














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire