mercredi 28 octobre 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : MARIA MENA "They never leave their wives"


J'écoute & je note
MARIA MENA "They never leave their wives"
Année de sortie : 2020

Ma note totale 
8,3/10




01-Let him go  [8/10]

02-Lies (they never leave their wives)  [8,5/10]

03-You broke me [7,5/10]

04-Miss him every day [6/10]

05-Not OK [10/10] 💓

06-The conversation [8/10]

07-You live and you learn  [10/10]



EN CONCLUSION : 
"They never leave their wives" est le 8ème album studio de la chanteuse norvégienne Maria Mena Il ne comporte que 7 titres mais leur intensité vaut vraiment le coup de se pencher et d'écouter et de comprendre les paroles de chaque titre....Alors certes, les sujets sont plutôt déprimants et comme le titre de l'album l'indique "Ils ne quittent jamais leurs femmes", nous avons ici des chansons qui s'adressent essentiellement aux jeunes (ou moins jeunes) femmes qui tombent sur des salauds et qui se font des illusions sur leur amour. Aucun titre ne chante l'amour positivement, nous n'avons ici que des morceaux qui parlent de désillusion et de rupture, sans parler de dépression avec mon coup de coeur de l'album "Not OK" qui est certes très mélancolique, avec son intro au piano et ses paroles "tristes", mais il y a également ce petit sursaut à la fin, ce petit espoir, cette petite étincelle quand Maria dit : "Dieu donne ses plus dures batailles aux plus forts, construits de courage à l'image de son unique fils. Et je suis un soldat, je peux défier le monde alors regarde comment je combats ceci et félicite-moi, une fois que j'aurais gagné". Tous les gens qui subissent un jour la dépression dans leur vie cherchent cette étincelle, pour les faire avancer (et je ne parle pas ici de rupture amoureuse, mais de vraie dépression !). A écouter aussi "You live and you learn"....Très amère leçon de vie, mais tellement banale, on souffre tous un jour en amour....Mais encore une fois, ici, Maria Mena encourage la jeune fille qui souffre d'un chagrin d'amour.....J'ai toujours été très touchée par les albums de Maria Mena, qui arrivent à allier belles mélodies et textes profonds. Cet album ne fait pas exception...Mon seul regret c'est qu'il soit si court mais peut-être qu'il sortira en version deluxe ralongé de nouveaux titres dans quelques mois, qui sait ? 


Mon top 3 : 
01-"Not OK"
02-"You live and you learn"
03-"Lies (they never leave their wives)"





Chansons sorties en singles :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire