mardi 27 octobre 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : WESTLIFE "The love album"


J'écoute & je note
WESTLIFE "The love album"
Année de sortie : 2006

Ma note totale 

7,6/10



01-The rose [7/10]

02-Total eclipse of the heart [8/10]


03-All out of love (feat. Delta Goodrem) [7,5/10]


04-You light up my life [10/10] 💓

05-Easy [6/10]


06-You are so beautiful (to me) [9,5/10]


07-Have you ever been in love [6/10]


08-Love can build a bridge  [7/10]


09-The dance  [10/10] 💓


10-All or nothing  [6/10]


11-You've lost that lovin' feeling  [7/10]






EN CONCLUSION : 
"The love album" est le 8ème album du boys band irlandais Westlife et a la particularité d'être composé de reprises de chansons d'amour dont un certain nombre étaient interprétées à l'origine par une femme. Je dois dire que j'ai eu un joli coup de coeur pour le magnifique "You light up my life". Leur collaboration avec l'australienne Delta Goodrem (que j'aime apprécie beaucoup comme artiste !) est aussi une jolie surprise avec "All out of love". Alors, c'est sûr, c'est un peu facile de reprendre des chansons, mais cet album a le mérite de nous faire découvrir des "classiques" de ballades anglo-saxonnes que nous ne connaissons pas forcément (surtout qu'ils ont pioché dans différentes époques et différents styles musicaux, il suffit de voir sur Wikipedia l'origine de chaque morceau). Tiens, justement "The dance", reprise du chanteur de country Garth Brooks est juste sublime !!!! Autant dans la mélodie que dans les paroles et bien sûr l'interprétation toute en émotion de nos petits irlandais en font vraiment un superbe morceau à ne pas rater ! Pour conclure, "The love album" est très sympa à écouter et remet au goût du jour certains morceaux tombés dans l'oubli et rien que pour ça, je suis contente que les Westlife l'aient enregistré ! 

Mon top 5 : 
01-"The dance"
02-"You light up my life"
03-"You are so beautiful (to me)"
04-"Total eclipse of the heart"
05-"All out of love"




Chansons sorties en singles :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire