mercredi 16 septembre 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : BEYOND THE BLACK "Heart of the hurricane"


J'écoute & je note
BEYOND THE BLACK "Heart of the hurricane"
Année de sortie : 2018


Ma note totale 

7,8/10



01-Hysteria [9/10]

02-Heart of the hurricane  [9/10]


03-Through the mirror [7/10]


04-Million lightyears [8/10]

05-Song for the Godless [5,5/10]


06-Escape from the Earth [5,5/10]


07-Beneath a blackened sky  [8/10]


08-Fairytale of doom  [8,5/10]


09-My God is dead  [10/10] 💓


10-Dear Death  [7/10]


11-Scream for me  [6/10]


12-Freedom [6/10]


13-Breeze [10/10]


14-Echo from the past  [9/10]


15-Parade  [8/10]




EN CONCLUSION : 
"Heart of the hurricane" est le 3ème album studio du très prolifique groupe allemand de Metal Symphonique Beyond the black qui a sorti son 1er album en 2015. Evidemment, le charisme de ce groupe récent sur la scène du Metal repose essentiellement sur la chanteuse, Jennifer Haben agée de seulement 23 ans. La plupart des morceaux qui composent cet album sont assez énergiques (logique pour du Metal, vous allez me dire...) mais ce groupe insiste bien sur les riffs de guitare électrique et le tempo emporté de la batterie....Il y a quand même quelques ballades comme le très beau "Breeze". Mon coup de coeur de cet album va directement à "My God is dead" au refrain hurlant par un des mecs du groupe, ce qui tranche totalement avec le reste du morceau interprété par Jennifer. "Beneath a blackened sky" est un morceau épique dans son orchestration qui commence fort avec des choeurs symphoniques. La chanson est correcte avec un refrain catchy sans avoir forcément une mélodie inoubliable. Pour conclure, j'apprécie cet album. Je pense que Beyond the black est un groupe qui n'en est qu'à ses débuts d'existence et nous devrait nous réserver de bonnes surprises pour les prochaines décennies (c'est tout le bien que je leur souhaite !!!).


Mon top 5 : 
01-"My God is dead"
02-"Breeze"
03-"Heart of the hurricane"
04-"Hysteria"
05-"Echo from the past"




Chansons sorties en singles :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire