jeudi 9 juillet 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : JENNIFER PAIGE "Starflower"

J'écoute & je note
JENNIFER PAIGE "Starflower"
Année de sortie : 2017
Prix Amazon


Ma note totale 
8,1/10



01-The Devil's in the details  [8/10]

02-Forget me not  [8/10]

03-Let me love you [10/10] 💓

04-Like a bomb [6/10]

05-Up at night [5,5/10]

06-Starflower [8,5/10]

07-To the madness  [10/10] 💓

08-Can't keep you here (Feat. Coury Palermo) [7/10]

09-January  [10/10]

10-If we be still [non noté/instrumental]

11-Crush (acoustic)  [8/10]




EN CONCLUSION : 
Jennifer Paige a été très connue pour son tube "Crush" sorti en 1998 quand elle avait 25 ans. Du coup, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis la sortie de "Starflower", son 5ème album studio (il y aura eu notamment le duo avec notre Lââm nationale "The calling (ta voix)" !...). C'est franchement dommage que "Starflower" n'ait pas bénéficié d'un minimum de promotion lors de sa sortie en 2017 car c'est une bonne surprise musicale ! Les sons pop sont modernes et presque electro pour certains, c'est franchement agréable à à écouter ! La voix de Jennifer est belle et n'a pas pris une ride ! Personnellement, j'ai craqué pour "To the madness" et "Let me love you" (au refrain enchanteur ! il est sorti en single, je ne peux qu'être d'accord avec ce choix !). J'aime leur rythme mid-tempo. Au niveau des ballades, comment ne pas craquer sur "January" avec ses violons et son piano ! Etrangement, c'est la mélodie des couplets qui me plait le plus, mais le refrain reste très sympa aussi, tout en douceur....."If we be still" possède une introduction particulière, et la suite du morceau n'est pas en reste, à la limite de la médiation, puisque c'est plus un instrumental, avec juste quelques babillages d'un enfant (peut-être l'enfant de Jennifer ?) en tout cas, c'est une curiosité musicale à ne pas rater ! Et pour conclure l'album, nous avons droit à une version "modernisée" et plus planante de son méga hit "Crush" dont je parlais un peu plus haut. "Starfllower" est vraiment un joli album et je regrette vraiment qu'il soit passé inaperçu en France....C'est fort dommage et du coup, je vous recommande de l'écouter au plus vite !


Mon top 5 : 
01-"To the madness"
02-"Let me love you"
03-"January"
04-"Forget me not"
05-"Starflower"




Chansons sorties en singles :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire