vendredi 14 mai 2021

J'ECOUTE & JE NOTE : CELINE DION "Loved me back to life"



J'écoute & je note
Céline Dion "Loved me back to life"
Année de sortie : 2013

Ma note totale 
7,8/10



01-Loved me back to life  [10/10] 💓 

02-Somebody loves somebody [7/10]

03-Incredible feat Ne-Yo [7/10]

04-Water and a flame [6/10]

05-Breakaway [10/10]

06-Save your soul [6/10]

07-Didn't know love [9,5/10]

08-Thank you  [6,5/10]

09-Overjoyed feat Stevie Wonder [6,5/10]

10-Thankful [10/10]

11-At seventeen [6/10]

12-Always be your girl [7,5/10]

13-Unfinished songs [10/10] 💓



EN CONCLUSION : 
"Loved me back to life" est le 11ème album en langue anglaise de notre Diva québécoise. Personnellement, il fait partie de ceux que j'aime le moins (j'ai toujours préféré ses chansons des années 90 début 2000), mais il comporte néanmoins quelques bons morceaux. Le fameux "Loved me back to life" qui a donné son nom à l'album a été écrit par Sia, que l'on ne présente plus, et on reconnait parfaitement sa "patte" dans ce morceau (d'ailleurs, vous pouvez aussi retrouver sa version à elle chantée sur Youtube....). "Unfinished songs" est un morceau que j'aime beaucoup. La mélodie est parfaite et les paroles traitent d'un autre sujet que d'une histoire d'amour...Il a été écrit par Diane Warren, une auteure-compositrice qui est à l'origine de nombreux premiers succès anglosaxons de Céline (et qui a aussi écrit pour d'autres artistes)....Bref, Diane Warren est une valeur sûre, un peu comme Jean-Jacques Goldman chez nous.....La version japonaise de l'album contient deux titres supplémentaires "How do you keep the music playing" et "Lullaby" mais ces deux morceaux n'ont rien d'extraordinaires donc tant mieux qu'elles ne soient pas sur la version originale de l'album (car cela aurait fait baissé ma note générale....). Céline reprend le grand classique "At seventeen" (qui existe aussi dans sa version française chantée par d'autres artistes, notamment Claude François....)....Voilà, je n'ai grand chose de dire de plus sur cet album...Vous voyez aux notes que j'ai mises aux chansons celles que j'ai préférées, les autres restent moyennes sans être non plus des "massacres" car c'est Céline Dion, quand même ! Cela dit, je pense que Céline devrait s'entourer d'auteurs-compositeurs plus expérimentés, en tant que superstar, je pense quand même qu'elle doit crouler sous le choix alors pourquoi interpréter des chansons aux mélodies "moyennes" depuis ces quelques dernières années ?.....C'est dommage.....


Mon top 5 : 
01-"Loved me back to life"
02-"Unfinished songs"
03-"Breakaway"
04-"Thankful"
05-"Didn't know love"



Chansons sorties en singles :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire