vendredi 20 mars 2020

J'ECOUTE & JE NOTE : Meghan Trainor "Treat myself"


J'écoute & je note
Meghan Trainor  "Treat myself"
Année de sortie : 2020

Ma note totale 
8/10



01-Waves feat Mike Sabath  [9/10]

02-Nice to meet ya feat Nicki Minaj  [6/10]

03-Funk [7/10]

04-Babygirl [7,5/10]

05-Workin' on it feat Lennon Stella & Sasha Sloan [7,5/10]

06-Ashes [10/10] 💗

07-Lie to me [7/10]

08-Here to stay  [8/10]

09-Blink  [6,5/10]

10-Genetics feat The Pussicat Dolls  [9/10]

11-Evil twin  [10/10]

12-After you feat AJ Mitchell [8,5/10]

13-Another opinion [6,5/10]

14-No excuses [9,5/10]

15-Have you now [9/10]



EN CONCLUSION : 
Meghan Trainor ne fait pas partie de mes artistes préférés, même si j'avais adoré son tube "Me too", je dois tout de même admettre que ce nouvel album, "Treat myself", sorti en 2020, est vraiment pas mal ! Nous sommes en mars 2020 alors il sortira sans doute plusieurs singles dans le cours de l'année mais en tout cas, je retiens dès ma première écoute l'excellent "Ashes" qui a une rythmique pop plutôt 80's que j'apprécie particulièrement et que je classe dès maintenant comme mon coup de coeur de cet album. Meghan s'offre plusieurs featuring notamment le très remarqué "Genetics" avec les Pussycat dolls qui reviennent ici après plusieurs années de silence. Ce morceau leur colle parfaitement à la peau et Meghan ne fait pas du tout tâche à leur côté. J'aime aussi le joli duo avec AJ Mictchell "After you" qui est une ballade mid-tempo avec une jolie mélodie. "Evil Twin" est aussi un titre à garder de par son tempo retro - qui est la marque de fabrique de Meghan Trainor -  et le sujet abordé, l'histoire du "jumeau maléfique" est plutôt drôle ! "Babygirl" n'est pas l'une de mes chansons favorites de cet album mais je salue néanmoins le travail artistique avec le son très moderne mêlé aux choeurs gospels. Bravo ! C'est le genre de titre que Moby n'aurait pas renié, moi je vous le dis ! sinon, il y aussi "No excuses" qui est un morceau entraînant que je retiens également. Encore une fois, c'est un titre qui colle parfaitement à l'univers musical de Meghan. Idem pour "Have you now" qui conclue parfaitement l'album. En conclusion, oui, même si je ne suis pas forcément une fan de l'artiste américaine Meghan Trainor, je m'incline face à cet album qui contient une bonne majorité de bons morceaux, rhytmés et mélodiques. Voilà de quoi entamer l'année 2020 avec le sourire aux lèvres ! 


Mon top 5 : 
01-"Ashes"
02-"Evil twin"
03-"No excuses"
04-"Have you now"
05-"Genetics"




Chansons sorties en singles :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire