mercredi 12 février 2020

J'ECOUTE ET JE NOTE : Céline Dion "Taking chances"


J'écoute & je note
Céline Dion "Taking chances"
Année de sortie : 2007



Ma note totale 
8,5/10



01-Taking chances [8/10]

02-Alone [8/10]


03-Eyes on me [6/10]


04-My love [10/10]


05-Shadow of love [10/10] 💓


06-Surprise surprise [6/10]


07-This time [9,5/10]


08-New dawn  [9/10]


09-A song for you [10/10]

10-A world to believe in  [8/10]

11-Can't fight the feelin' [9/10]

12-I got nothing left  [10/10] 💓


13-Right next the right one  [6,5/10]


14-Fade away  [7,5/10]


15-That's just the woman in me  [10/10] 💓


16-Skies of L.A  [9/10]





EN CONCLUSION : 
10ème album en langue anglaise "Taking chances" est pour moi l'un de mes préférés. Sans doute parce que Céline ose certains styles musicaux (comme l'incroyable "That's just the woman in me" que Janis Joplin n'aurait pas renié à son époque, notamment au passage 4'03 où Céline pousse un hurlement rauque et puissant. C'est excellent !....Et d'ailleurs pour la petite info, c'est l'une des chansons préférées de Céline pour cet album !). Il y a aussi le très rock "Can't fight the feeling" ainsi que le beau gospel/soul "New dawn" (reprise de Linda Perry, la chanteuse de Four non Blondes et également compositrice d'un certain nombre de tubes de P!nk et Christina Aguilera, entre autres....) qui nous montrent que la chanteuse a plus d'une corde à son arc.....En plus des ballades et autres chansons d'amour auxquelles la diva québécoise nous a habitués au fil des années, j'apprécie tout particulièrement "This time" qui aborde la maltraitance dans le couple. Le sujet est sérieux et grave et Céline arrive parfaitement à nous faire partager ses émotions. Des chansons qui ont été sorties en singles, finalement, à mon goût personnel, je ne les aurais jamais choisies pour mettre en avant cet album (qui n'a pas eu le succès escompté en France....), car il y a vraiment d'autres morceaux beaucoup plus mélodieux dans "Taking chances" comme le très beau "A song for you" avec le piano et le violon qui se marient parfaitement (à ne pas écouter quand on est déprimé, par contre !...).


Mon top 5 : 
01-"Shadow of love"
02-"I got nothing left"
03-"That's just the woman in me"
04-"My love"
05-"A song for you"




Chansons sorties en singles :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire