vendredi 31 janvier 2020

LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 14 : L'espionne du Royaume [Chronique express]


Kresley Cole 
Les Editions J'ai Lu (2019)
Sortie originale 2017
466 pages

Synopsis : 
Exilée au royaume des humains après la trahison de ses parents envers la couronne, Calliope se retrouve condamnée à survivre dans un monde qui n’est pas le sien. Après onze ans d’exil, le roi lui propose un marché : si elle souhaite retourner à Sylvan et devenir reine, elle devra se rapprocher du démon Abyssian et jouer les agents doubles. Abyssian est un être criminel et monstrueux, que redoute particulièrement Calliope. Pourtant, si elle veut retrouver sa vie d’antan, il lui faut endosser le rôle d’espionne et partir en quête de cet être dangereux...


[CHRONIQUE EXPRESS]


Et bien, je dois dire que je l'aurais attendue la sortie de ce 14ème tome ! Je commençais à perdre espoir ! La saga "Les ombres de la nuit" est l'une de mes préférées en matière d'urban fantasy et évidemment, je commençais à désespérer de pouvoir lire un jour la suite de celle-ci vu que les Editions J'ai Lu avaient momentanément interrompu sa publication. Alors certes, la saga ressort sous une nouvelle apparence (ce qui, esthétiquement, n'est pas forcément génial) mais bon, c'est mieux que rien....Et puis les Editeurs sont des petits malins, si vous voulez une belle bibliothèque uniforme, il suffit de re-acheter les anciens tomes compilés sous leur nouvelle apparence...Business is business...). 

Pour l'histoire à proprement parler, évidemment, j'ai adoré me replonger dans l'univers créé par l"auteure américaine Kresley Cole ! Et dès les premières pages, je me suis vraiment dit que tous ces personnages, cette atmosphère particulière entre races surnaturelles différentes (feys, démons, valkyries etc) m'avaient vraiment manqué !!!

Dans "L'espionne du Royaume", nous nous retrouvons un peu comme dans la situation de "La Belle et la Bête" puisque Abyssian, notre héros, démon et gardien de l'Enfer, est frappé par une malédiction qui transforme sa beauté mâle en monstre d'apparence démoniaque de plus en plus marquée.....Notre héros fait partie de groupe des Morior, dont nous avons déjà croisé un membre dans le tome précédent. J'ai vraiment été touchée par son histoire et sa déconvenue sentimentale quand il était adolescent et amoureux d'une Fey.....Celle-ci va le trahir et va en épouser un autre, elle mourra en couches et du coup, Abyssian va vivre durant plusieurs milliers d'années avec cette rancoeur mêlée de désespoir et de soif de vengeance.....Quand il va apprendre que son crush d'adolescence, son "âme soeur" s'est finalement enfin réincarnée, au bout de 10 000 ans, évidemment, il va sauter sur l'occasion pour la kidnapper et la ramener dans son royaume.....pour lui faire payer sa trahison (officiellement) et pour enfin vivre à ses côtés (officieusement).

L'objet des désirs d'Abyssian est donc Calliope, une jolie Fey, qui, évidemment, ne se rappelle pas de sa "vie antérieure" et qui est une jeune femme très belle, mais aussi très déterminée. Elle va être envoyée dans le royaume des humains pour travailler à Disneyworld, en Floride, en tant que "Cendrillon" et va ainsi gagner sa vie "normalement", comme une humaine ordinaire (sauf qu'elle doit cacher ses oreilles pointues). Elle avait été avertie par Nix (la Valkyrie la plus cool et aussi la plus dingue de la saga....) et Saeth (perfide et lâche elfe dont Calliope semble amoureuse et pense qu'elle sera un jour son épouse...) qu'elle serait un jour "kidnappée" par le Roi des Enfers et sa mission était d'infiltrer le royaume pour avoir le maximum de renseignements.....Pour que ce plan soit le plus efficace possible, il fallait qu'elle ne soit pas au courant du moment où elle serait kidnappée....

Du coup, le jour où ça arrive, la surprise est totale ! Du Parc de Disney, elle va se retrouver prisonnière dans un château sordide où vivent des créatures pas forcément sympathiques et surtout, elle va enfin rencontrer Abyssian, qui l'impressionne et même, la terrifie, quand elle va le voir pour la première fois.....Alors, comme dans "La Belle et la Bête", la magie va évidemment opérer et nos deux héros vont se découvrir peu à peu, laissant leurs préjugés de côté....J'ai adoré le caractère de Calliope qui est une jeune femme courageuse, qui ne se laisse pas faire.....Après, le schéma de l'histoire est totalement classique pour un récit d'urban fantasy, nous allons avoir droit au quiproquo, à la pseudo-trahison et enfin au happy end.....

Sans être vraiment originale (c'est le cas de le dire), j'ai néanmoins vraiment passé un très bon moment de lecture avec Calliope et Abyssian ! L'auteure américaine Kresley Cole sait parfaitement faire monter la pression (sensuelle) entre nos deux héros, elle manie le drame et les moments de détente avec dextérité......J'ai beaucoup apprécié également les personnages secondaires (les animaux de compagnie version Enfer, mais aussi des compagnons d'Abyssian).....Bref, je ressors ravie de cette lecture et heureuse d'avoir découvert ce nouveau couple, haut en couleur et maintenant, j'attends avec impatience la sortie du prochain tome !

En tout cas, "Les ombres de la nuit" reste une saga géniale, une valeur sûre dans cette catégorie et Kresley Cole est vraiment talentueuse pour nous créer des alchimies amoureuses entre personnages parfois totalement opposés....Je suis comblée !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire