mercredi 16 octobre 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : Madonna "Erotica"


J'écoute & je note
Madonna "Erotica"
Année de sortie : 1992

Ma note totale 
7,7/10



01-Erotica  [8/10]

02-Fever  [9,5/10]

03-Bye bye baby [6/10]

04-Deeper and deeper [10/10] 💓

05-Where life begins [3/10]

06-Bad girl [9/10]

07-Waiting  [5/10]

08-Thief of hearts  [10/10] 💓

09-Words  [10/10]

10-Rain [10/10] 💓

11-Why's it so hard  [8,5/10]

12-In this life [8,5/10]

13-Secret garden [3/10]



EN CONCLUSION : 
"Erotica" est le 5ème album studio de Madonna et même s'il a eu moins de succès que les précédents, il a marqué tous les esprits à l'époque de sa sortie en raison de son contenu (il a été censuré dans certains pays) et surtout parce qu'il a été suivi un jour plus tard par le très sulfureux album de photos "Sex". Je me souviens qu'à l'époque (j'avais 14 ans en 1992), Madonna avait fait sa promo notamment à 7/7, elle portait en dent en or sur l'une de ses incisives...En ce qui concerne les chansons de cet album, j'ai toujours adoré "Thief of hearts" surtout pour ses paroles énervées (Madonna s'adresse à une rivale, une voleuse de coeurs, qui lui a piqué son mec), "Deeper and deeper" a une mélodie joyeuse et rythmée qui me fait penser un peu à "Cherish" de son album "Like a prayer". "Rain" est sublime dans son côté planant et les modulations de la voix de la Madonne. Bon, après, j'avoue, il y a quelques chansons dans cet album que je n'aime pas du tout ("Where life begins", "Secret garden") et que je n'ai jamais réussi à écouter en entier (c'était d'ailleurs très chiant de faire avance rapide avec mon lecteur K7 de l'époque). Enfin, je voulais aussi mettre en lumière la chanson "In this life" avec ses paroles poignantes qui est en hommage à deux amis de Madonna décédés du SIDA, cette maladie qui était si terrifiante à cette époque..





Mon top 5 : 
01-"Thief of hearts"
02-"Deeper and deeper"
03-"Rain"
04-"Words"
05-"Fever"




Chansons sorties en singles :










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire