lundi 14 octobre 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : Halestorm "Vicious"


J'écoute & je note
HALESTORM "Vicious"
Année de sortie : 2018

Ma note totale 
8,6/10



01-Black vultures  [6/10]

02-Skulls  [8,5/10]

03-Uncomfortable [6/10]

04-Buzz [8/10]

05-Do no disturb [10/10]

06-Conflicted [8/10]

07-Killing ourselves to live  [10/10]💓

08-Heart of novocaine  [10/10]

09-Painkiller  [8/10]

10-White dress  [8,5/10]

11-Vicious  [10/10]

12-The silence [10/10]




EN CONCLUSION : 
"Vicious" est le 4ème album studio du groupe américain de Heavy metal porté par la voix puissante de sa chanteuse Lzzy Hale. Ce nouvel opus contient deux belles ballades à la guitare sèche : "Heart of novocaine" et "The silence" mais bien évidemment quand on écoute un album de metal, on s'attend à des riffs de guitare et une batterie énergique ainsi que des hurlements saturés. Pas de panique, vous allez en avoir pour votre argent, dès le morceau d'ouverture "Black vulture". Personnellement, je craque totalement pour "Killing ourselves alive" et son refrain parfait (s'il n'y avait qu'un titre à retenir dans cet album, je choisirais celui-là). "Do not disturb" se démarque par ses paroles audacieuses, voire coquines, avec une mélodie sympa. Avec "White dress" Lzzy s'adresse à sa mère qui a une image déformée d'elle. "Vicious" le morceau qui donne son nom à l'album, est remarquable au niveau du refrain qui est on ne peut plus percutant (le clip est cool en plus !). Quelle voix, mais quelle voix ! "Skull" se démarque par ses couplets à la rythmique particulière et toujours et encore la voix hurlée de Lzzy poussée à son maximum (j'espère qu'elle a prévu des pastilles pour la gorge enrouée...). "Uncomfortable" est sans doute le titre le plus énergique (certes, avec un pont musical plus doux...) et est le premier titre sorti en single mais perso, c'est celui que j'apprécie le moins dans l'album (mais j'admets qu'il s'écoute quand même sans problème). De toute manière, il n'y a pas à chier, cet album est vraiment bon ! 


Mon top 5 : 
01-"Killing ourselves to live"
02-"Vicious"
03-"Heart of novocaine"
04-"Do not disturb"
05-"The silence"



Chansons sorties en singles :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire