mardi 3 septembre 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : Najoua Belyzel "Rendez-vous...De la lune au soleil"


J'écoute & je note
Najoua Belyzel "Rendez-vous...De la lune au soleil"
Année de sortie : 2019

Ma note totale 
8,2/10



01-Cheveux au vent  [8/10]

02-Tu me laisses aller  [10/10] 

03-L'amour en vrac [6/10]

04-Curiosa [7,5/10]

05-SOS [8/10]

06-Le con qui s'adore (feat Valhalla skies project) [9,5/10] 

07-Rendez-vous  [8,5/10]

08-Je bombe  [6/10]

09-Le fléau  [10/10] 💓 

10-Les papillons du ciel  [8,5/10]

11-Il était une fois comme autrefois  [7,5/10]

12-Ana [8/10]

13-Je suis seule [9/10]




EN CONCLUSION : 
3ème album de Najoua Belyzel, "Rendez-vous...De la lune au soleil" s'est fait attendre puisqu'il s'est écoulé 10 longues années depuis la sortie de son précédent album "Au féminin". Je déplore qu'il n'y figure par la très belle chanson "Que sont-ils devenus" sorti en single en 2014 qui évoque les enfants qui ont disparu (avec une liste de prénoms qui donne des frissons à la fin du morceau...Le clip est aussi à visionner...). "Curiosa" est un morceau que n'aurait pas renié Mylène Farmer, "Les papillons du ciel" est un joli hommage aux femmes orientales (et musulmanes), aux origines de la chanteuse. "Le con qui s'adore" est un morceau sur les hommes qui maltraitent leurs compagnes qui fait écho à sa chanson "Au féminin" figurant dans son 2ème album qui abordait le même thème...Je craque totalement sur "Le fléau" avec son tempo et sa mélodie entraînante dès l'intro et les paroles sont tellement dingues ! "Je suis seule" me fait vibrer avec son pont musical à la flûte de pan et les phrases parlées un peu à la manière de "Message personnel" de Françoise Hardy....Bref, il aura fallu attendre 10 ans mais c'est toujours un grand plaisir de replonger dans l'univers si particulier de Najoua !


Mon top 5 : 
01-"Le fléau"
02-"Tu me laisses aller"
03-"Le con qui s'adore"
04-"Je suis seule"
05-"Les papillons du ciel"





Chansons sorties en singles :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire