dimanche 26 décembre 2021

J'ECOUTE & JE NOTE : FREDDIE MERCURY "The Freddie Mercury album"


J'écoute & je note
FREDDIE MERCURY "The Freddie Mercury album"
Année de sortie : 1992



Ma note totale 
8,2/10



01-The great pretender  [8/10]

02-Foolin' around  [9/10]

03-Time [7/10]

04-Your kind of lover [7/10]

05-Exercices in free love [7/10]

06-In my defence [10/10]

07-Mr Bad Guy  [8,5/10]

08-Let's turn it on  [6/10]

09-Living on my own  [10/10]

10-Love kills  [10/10] 💓

11-Barcelona (Feat Montserrat Caballé)  [8/10]




EN CONCLUSION : 
Cet album "Compilation" est sorti en 1992....Vous le savez les chanteurs morts vendent souvent énormément de disques juste après leur décès, Freddie Mercury n'y fait pas exception, que ce soit avec les compilation de son groupe Queen ou ses album solo....La maison de disque a donc sorti en 1992 une compilation de ses chansons solo que je m'étais empressée d'acheter en version K7 ! Certaines chansons ont d'ailleurs été remises au goût du jour (version 1992, j'entends bien...). Personnellement je suis en amour total avec "Love kills", notamment avec l'outro à la guitare électrique sur un solo magistral !....Sur Youtube, ils ont souvent illustré ce morceau avec le film "Metropolis" et certaines vidéos étaient vraiment excellentes (mais ensuite censurées pour droits d'auteur, vous connaissez YT...)...Alors que ce morceau a justement été utilisé pour illustrer la restauration de ce film muet des années 20 (donc vous trouverez toujours une version illustrée avec des images de ce film, ne vous en faites pas - et je vous en recommande le visionnage, il en va de soit !!!!....). En 1992, j'avais 14 ans, c'était aussi l'année des JO d'été de Barcelone (avec notamment la fameuse "Dream team" de l'équipe de basket américaine....mais là, je digresse...). Bref, la chanson chantée en duo avec la chanteuse lyrique espagnole Montserrat Caballé "Barcelona" est évidemment bien à propos (et bien interprétée....Evidemment, elle ne sera jamais chantée en direct à l'ouverture des JO vu que Freddie nous a quitté fin 1991...La vie est une chienne.....)...En parlant d'opéra, on peut évidemment mettre en lumière l'OVNI musical "Exercices in free love" où Freddie nous démontre avec brio que si le rock n'avait pas fonctionné pour lui, il aurait très bien pu se tourner vers une carrière à l'opéra !.....En tout cas, cet album, je l'écoutais en boucle tellement je l'adorais, et ça changeait un peu du style "rock" de Queen, avec des morceau un peu plus "dance 90's". Vous avez aussi la reprise des Platters "The great pretender" qui vaut le coup d'écoute ! "Mr Bad Guy" et "Living on my own" qui sont devenus des hits. Personnellement, les envolées vocales de Freddie sur "In my defence" me laissent sur le cul....Mon seul regret dans cet album "compilation" c'est qu'ils n'y aient pas inclus "I was born to love you" qui est certainement l'une de mes chansons solo préférées de Freddie !!!! (dommage....). En tout cas, cet album est une pépite et a énormément compté pour moi pendant mon adolescence !


Mon top 5 : 
01-"Love kills"
02-"In my defence"
03-"Living around"
04-"Foolin' around"
05-"Mr Bad Guy"




Chansons sorties en singles :







3 commentaires:

  1. Un immense artiste que ma fille m'a fait redécouvrir. Elle a 13 ans et c'est SON chanteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a bon goût ta fille ! Moi, aussi, à 13 ans, j'étais fan de Queen et Freddie Mercury (en même temps, j'avais 13 ans en 1991 et donc, on ne parlait que d'eux vu le décès de Freddie cette année-là). Ma fille de 9 ans, elle, elle adore Michael Jackson et Britney Spears ! 😉 Mon fils de 12 ans, lui, il aime les musiques à la con qui passent actuellement, notamment les youtubeurs qui chantent...No comment.....Bon après, tous les goûts sont dans la nature...Et j'espère que ses goûts évolueront.....

      Supprimer
    2. Les enfants sont très influencés par leur parents mais aussi par les tubes du moment...Après , il y a les intemporels qu'on apprécie ou pas d'ailleurs!

      Supprimer