mercredi 4 septembre 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : Marc Lavoine "Volume 10"

J'écoute & je note
Marc Lavoine "Volume 10"
Année de sortie : 2009

Ma note totale 
7,6/10



01-Rue des acacias  [7,5/10]

02-Reviens mon amour  [10/10] 💓

03-Demande-moi [6,5/10]

04-La semaine prochaine [8/10]

05-La grande amour (avec Valérie Lemercier) [8/10]

06-Les dunes blanches [4,5/10]

07-Les rêves américains  [7,5/10]

08-Lentement (avec Yasmine Lavoine) [8,5/10]

09-Je n'ai plus peur de rien  [6/10]

10-Quand je suis seul  [10/10] 💓💓

11-Je rêve de ton cul  [7/10]


EN CONCLUSION : 
"Volume 10" porte bien son nom puisqu'il est le 10ème album du beau Marc. Il a un place particulière dans mon coeur car il contient l'une de mes chansons préférées de tous les temps (vous savez, de celles qu'on emmènerait sur une île déserte, où que l'on voudrait qu'elle soit jouée à votre propre enterrement...), il s'agit de "Quand je suis seul" que je trouve merveilleuse autant dans sa mélodie, son orchestration si planante, et les paroles (sans oublier la voix chaude de Marc Lavoine, évidemment !) en plus, cerise sur le gâteau, cette chanson a été composée par Lulu Gainsbourg, le fils du grand Serge. "Volume 10" comporte aussi une chanson que je trouve immensément belle et poignante, il s'agit bien évidemment de "Reviens mon amour" qui est sortie en single (et je suis sûre que vous l'avez déjà écoutée au moins une fois !)....J'avoue, le passage "le jour où j'ai perdu mon père, j'ai perdu à la loterie" me fout les boules à chaque fois que je l'écoute ! Bref, cet album contient deux magnifiques chansons et rien que pour ça, il vaut le coup ! Après, j'ai aussi une tendresse particulière pour "Lentement" que Marc chante en duo avec sa fille, ainsi que "La semaine prochaine" qui est si "MarcLavoinienne" ! Une version "black album" de ce "Volume 10" est sorti une année plus tard, contenant une chanson bonus, hommage à George Harrison (tiens donc, "black album", "white album", suivez ma pensée 😉...). 


Mon top 5 : 
01-"Quand je suis seul"
02-"Reviens mon amour"
03-"Lentement"
04-"La semaine prochaine"
05-"La grande amour"





Chansons sorties en singles :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire