vendredi 6 septembre 2019

L'ALLIANCE - Tome 3 : L'espoir de Dagger [CHRONIQUE EXPRESS]


S.E Smith
Montana publishing (2019)
Sortie originale 2015
241 pages 

Synopsis :
Dagger est un guerrier trivator qui n’avait peur de rien jusqu’à ce qu’il rencontre une jeune et délicate humaine qui éveille son cœur. Son toucher délicat, sa voix douce, et son sens de l’humour timide le touchent d’une façon qu’il n’aurait jamais crue possible. L’idée que quoi que ce soit puisse blesser quelqu’un d’aussi beau l’emplit de terreur. Jordan Sampson s’adapte lentement à sa nouvelle vie sur une planète étrange loin de la Terre qui est déchirée par la guerre. Elle avait dix-sept ans quand elle a été amenée sur Rathon, la planète natale des Trivators, aux côtés de sa sœur aînée, Jesse, et de sa sœur cadette, Taylor. Cela fait quelques années depuis, mais essayer de s’intégrer dans une société extraterrestre est… difficile. Il n’y a qu’un seul espoir qui lui permet de continuer : Dagger. Il fait remuer quelque chose au fond d’elle et la fait se sentir complète. Quand Dagger est capturé pendant une mission et vendu au réseau de combats illégaux, seul le souvenir de Jordan lui permet de continuer. Le temps devient flou tandis qu’il sombre de plus en plus dans un monde de violence et de douleur jusqu’à ce qu’il devienne plus un animal qu’un Trivator. Jordan sait que Dagger est quelque part, et elle ne peut pas s’arrêter avant de l’avoir trouvé. La lutte pour sauver Dagger embarque Jordan dans un périple auquel elle espère qu’ils survivront tous les deux. Le système stellaire est un endroit dangereux pour une jeune humaine et un guerrier trivator abîmé.

CHRONIQUE EXPRESS

Dans ce 3ème tome, nous retrouvons Jordan, la sœur la plus calme de la fratrie Sampson. Celle qui avait 17 ans quand les Trivators Hunter, Dagger et Saber sont apparus dans la vie des trois jeunes terriennes. Dès le premier regard, Dagger a su que cette fille serait sienne et un fort instinct de protection s’est déclenché en lui. Il faut dire que c’est la plus délicate et la plus fragile des trois. 

Alors que lui, est décrit comme le plus létal, le plus dangereux du trio des guerriers extraterrestres. Ce 3ème tome nous envoie dans plusieurs périodes de leur histoire, nous avons droit à un flash-back des évènements vécus lors du 1er tome mais du point de vue de nos deux nouveaux protagonistes principaux. Nous avions également appris que Dagger avait été ensuite fait prisonnier sur une autre planète et avait été laissé pour mort par ses compagnons…Ce n’est que par la volonté de fer de la jeune et jolie Jordan qu’il va être révélé que Dagger est toujours vivant, mais en fâcheuse posture….Dans le temps présent, nous retrouvons donc Jordan âgée de 19 ans, qui vit depuis deux années sur la planète des Trivators et qui s’est perfectionnée dans le domaine informatique, ce qui lui permet de hacker toutes les informations potentionnellement intéressantes pour elle ou sa famille.

Dagger va vivre l’enfer durant ces deux années qui vont le transformer en animal puisque il est jeté dans une arène de combattants (comme les gladiateurs) et qu’il doit combattre à mort sous les yeux des spectateurs avides de sang et de paris qui peuvent rapporter gros. Le « propriétaire » de Dagger est bien évidemment un gros salopard et nous aurons l’occasion de le suivre durant tout le livre.

J’ai beaucoup aimé ce tome, déjà par sa construction à plusieurs époques, ce qui nous permet de voir l’évolution des sentiments de nos deux héros, mais aussi pour l’histoire d’amour ultra-romantique entre ces deux-là.

Nous allons aussi faire la connaissance de 3 personnages qui vont se joindre aux aventures spatiales de Dagger et Jordan (en plus, il y a deux français Luc et Jon Paul – pour les deux terriens)…Et l’extra-terrrestre Jarmen D'ju  qui les accompagne semble très charismatique et il est à la recherche d’une certaine « Jane »….Sur Goodreads, l’auteure américaine S.E Smith explique que ces trois personnages ont aussi été aperçus dans d’autres livres de ses différentes sagas spatiales….Il est fort à parier qu’elle écrira un jour un « vrai livre » qui leur sera consacré, c’est obligé !

Nous avons aussi l’occasion, dans ce tome, de revoir Taylor, la plus jeune des sœurs, qui est toujours en « conflit » avec Saber….On sent totalement la tension sexuelle entre ces deux-là….Le prochaine tome leur sera consacré, bien évidemment, avec un petit saut dans le temps, histoire que la jeune femme ait atteint ses 21 ans….J’ai hâte de le lire ! En tout cas, pour le moment, « L’espoir de Dagger » est mon tome préféré de "L'alliance" ! Je suis fan de cet univers avec pleins de races extraterrestres et nos petites humaines qui arrivent à tirer leur épingle du jeu ! (il faut dire aussi qu’elles ont des super compagnons vu que les Trivators sont très attentifs avec leurs femelles….même si elles sont d’une autre espèce, comme c’est le cas pour nos petites humaines !).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire